Accrobranche à Troyes

Où faire de l’accrobranche à Troyes ?

Aventurier et aventurière, connaissez-vous l’accrobranche ? Il s’agit d’une activité qui vous fait vivre une expérience unique et palpitante. Passer d’un arbre à un autre, défier la loi de la gravité et se prendre pour Tarzan, tout cela vient de l’accrobranche. Si vous êtes à Troyes, sachez qu’il existe quelques enseignes qui vous permettent d’en faire. Dans cet article, nous allons vous en parler.

Qu’est-ce que l’accrobranche ?

L’accrobranche vient probablement de l’association de deux mots : accrochage et branche. En d’autres termes, il s’agit d’une activité ludique et sportive qui consiste à réaliser des parcours imposés. Dans chaque parcours, on retrouve différentes sortes d’obstacles avec des difficultés diverses. Chaque parcours se passe à une hauteur du sol dans des conditions dignes des films d’Indiana Jones. Comme exemple d’obstacles et de défis, on retrouve les ponts faits de cordes ou la Tyrolienne. Bien évidemment, comme il s’agit de branches d’arbres, un établissement d’accrobranche est souvent implanté dans une forêt. Cela dit, ces lieux se trouvent souvent à quelques minutes des centres-ville. Où faire de l’accrobranche à Troyes ?

Accrobranche à Troyes

Accroland

Accroland est un parc multiactivité situé à 10 minutes du centre-ville de Troyes. Comme parc multiactivité, ce lieu propose diverses activités dans le thème de l’aventure et de jeux en plein air. Pour cela, on retrouve de l’accrobranche, des murs géants à escalader, du paintball et des Olympiades. En vérité, ces activités mettent chacun en défi, mais ils se jouent souvent en équipe. Accroland vous propose 13 parcours, 180 ateliers et 2 murs d’escalades géants. Certains parcours peuvent vous emmener jusqu’à 20 mètres au-dessus de sol. De ce fait, certains parcours ne seront pas disponibles pour les enfants de moins de 12 ans. À l’inverse, d’autres parcours sont principalement réservés aux enfants de moins de 12 ans.

Au niveau de la sécurité, il n’y a rien à craindre. Accroland utilise un dispositif appelé Clit-It Aventure. Cet outil allie la liberté de mouvement et la sécurité maximale en accrobranche. Il est facile à utiliser, et il garantit une sécurité maximale.

Sachez aussi que le parc peut accueillir divers événements comme les anniversaires, les sorties scolaires, le team building, l’EVC et l’activité CE. Il est même possible de privatiser l’endroit qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Des packs groupe  et packs journée sont aussi disponibles pour avoir des packs personnalisés à vos besoins.

  • Adresse : 4 Rue du Lavoir de Menois, 10800 Rouilly-Saint-Loup, France
  • Horaires : à toutes heures, toute l’année, même nocturne
  • Téléphone : 06 38 90 25 17

Grimpobranches Orient

Grimpobranches est notre deuxième parc de loisir aux alentours de Troyes pour faire de l’accrobranche. Avec un espace étendu sur 4 hectares de forêt, ce parc de loisirs propose 5 activités : l’accrobranche, le Bubble Foot, le canoë-kayak sur le lac, le mini-golf et le Grimp Éjection. En résumé, le lieu propose des activités de loisirs que vous ne trouverez pas ailleurs dans le département de l’Aube. À 20 minutes de Troyes, le parc se situe à 100 m du lac de la forêt d’Orient.

L’accrobranche se décompose en 10 parcours avec des niveaux croissants et des limites d’âge selon les difficultés. Grimpobranches garantit une sécurité absolue pour tous ses clients, et cela dans toutes les activités proposées. Des dispositifs spécifiques sont à disposition et le matériel est régulièrement soumis à des contrôles. D’ailleurs, le parc respecte les normes AFNOR NF EN 15567-1 et NF EN 15567-2. Le parc est disponible à tout public. Il existe des parcours à tout âge. C’est aussi un endroit idéal pour les événements en groupe comme les sorties scolaires, les anniversaires et les sorties d’entreprise.

  • Adresse :  Route du Lac, Lieu-dit Champ de l’Abbé, 10270 Lusigny-sur-Barse, France
  • Horaires : à consulter dans le site
  • Téléphone : 06 12 03 62 33
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires