Cinéma Reims : où voir un film à Reims ou Thillois ?

De nos jours, regarder un film se fait facilement à l’aide d’une application mobile. Le spectateur a la possibilité de choisir lui-même le contenu qu’il souhaite. Même les chaînes TV ne sont plus utilisées pour regarder des films. Cela dit, les salles de cinéma à l’ancienne restent actives, car elles procurent une expérience inégalée pour les cinéphiles. Et d’ailleurs, il reste encore des films qui sont exclusivement disponibles dans les diffusions en salle. Ici, nous vous présentons les 3 meilleures salles de cinéma à Reims et Thillois.

1 – Opéraims

Opéraims est la plus grande enceinte de cinéma à Reims. Avec 11 salles, ce complexe est tout simplement le paradis des cinéphiles. On y trouve n’importe quel genre comme les romances, les drames, les jeunesses, les animations, les films d’horreur, les comédies, les aventures et même des mangas. Si vous attendez le prochain opus de votre superhéros préféré ou que vous cherchez une œuvre classique de votre scénariste préféré, Opéraims reste l’endroit idéal. L’Opéraims vous programme les prochains films jusqu’au 13 juillet 2022.

Par ailleurs, ne ratez pas les différents événements proposés par l’établissement comme les avant-premières des films les plus attendus. L’opéraims propose aussi des ciné-clubs, ciné débat, des festivals, le métropolitain Opéra et la comédie française. Pour le jeune public, il y a le ciné kids et les offres scolaires.

Sachez que vous avez la possibilité d’acheter vos places en ligne directement sur le site de l’Opéraims. En vous inscrivant à la newsletter du site, vous serez même notifié des dernières sorties.

  • Adresse : 72 Pl. Drouet d’Erlon, 51100 Reims, France
  • Horaires : Consulter l’affiche
  • Téléphone : +33 3 26 78 20 00

2 – Gaumont parc Millésime

Selon ses créateurs, le Gaumont parc Millésime serait le plus grand et le plus moderne complexe cinématographique de l’agglomération rémoise. En effet, ce complexe abrite plusieurs salles dotées de technologies nouvelles comme l’IMAX Laser et le 4DX. Le complexe comprend des places numérotées pour mieux réserver la place que vous voulez.  À part les salles, on y trouve aussi un espace jeux arcades et un corner Starbucks. Pour les personnes ayant un handicap visuel ou auditif, ils ont la possibilité d’utiliser l’application Tawvox pour écouter la bande-son via le smartphone.

Comme Pathé Gaumont est une entreprise à l’échelle nationale, il vous est possible d’accéder à n’importe quelle salle Gaumont dans toute la France grâce au cinépass. Le ciné pass vous permet non seulement d’accéder à toutes les salles Gaumont, il vous procure aussi d’autres avantages comme l’offre sur le menu Gourmand, les avant-premières, les soirées spéciales et les jeux concours.  Avec votre ciné pass, vous avez aussi la possibilité de gagner des points cumulables et échangeables à des cadeaux. Vous pouvez vous abonner à votre ciné pass avec quelques clics. Vous pouvez aussi le lier à une application mobile dédiée pour faciliter votre accès.

  • Adresse : parc Millésime, 51370 Thillois, France
  • Horaires : Consulter l’affiche
  • Téléphone : +33 8 92 69 66 96

3 – Ciné ligue Champagne Ardenne

Pour finir, nous vous présentons la Ciné ligue Champagne-Ardenne. Pour infos, ciné ligue n’est pas un complexe cinématographique ni une salle de concert, il s’agit d’un circuit de cinéma itinérant. Ciné ligue organise des diffusions dans des localités dépourvues de salles de cinéma dans toute la Champagne-Ardenne. Le circuit comprend jusqu’à 60 points de diffusion dans toute la région. Le tarif reste le même pour tous les points. Avec ce système, plus de 30 000 spectateurs sont attendus sur 600 séances chaque année. Les salles peuvent être des salles polyvalentes, des salles de spectacles et des centres culturels.

  • Adresse : 19 Rue Alphonse Daudet, 51100 Reims, France (siège)
  • Horaires : lundi au vendredi de 11h – 18h
  • Téléphone : +33 6 72 62 23 85
Lucy Demah
Lucy Demah

Lucy Demah est une rédactrice talentueuse spécialisée dans la mode, la beauté et la culture. Elle a travaillé pour des médias français de renom tels que ELLE, Vogue et Grazia. Elle est également passionnée par la région de Champagne-Ardenne et aime partager sa passion pour les traditions viticoles de la région dans ses articles.