Jeu d'évasion Enigma à Reims

Découvrez Enigma à Reims : un super jeu d’évasion en équipe

Votre programme du week-end ou votre séjour dans la ville de Reims est chamboulé par une pluie inattendue ? Pas de panique, nous avons la solution ! Laissez-vous tenter par une expérience unique et insolite pour révéler le détective qui sommeille en vous !

Histoire du jeu d’évasion Enigma

Le jeu d’évasion, ou l’« escape game » en anglais, est une activité originale entre la chasse au trésor et le Cluedo grandeur nature. C’est un nouveau concept qui nous vient tout doit du Japon, avant de s’être ensuite popularisé en Europe.

Le concept de cet escape room

Le principe est simple : après le briefing du game master concernant les règles du jeu, vos collègues et vous-même êtes invités à vous infiltrer dans votre escape room. C’est là que l’aventure palpitante débute !

jeu d evasion pixabay

En tant que participants, vous serez amenés à fouiller tous les recoins de la pièce afin de solutionner l’enquête dans le temps imparti. Il peut s’agir de partir à la recherche d’un trésor, ou encore de déchiffrer une affaire de meurtre par exemple. Pour ce faire, votre team devra résoudre des énigmes grâce aux différents indices cachés avec ingéniosité. Il faudra par conséquent vous creuser les méninges afin de sortir de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés : garder son sang-froid et mobiliser son esprit de déduction sera alors nécessaire pour éviter les pièges.

Une fois le chrono vaincu et le défi relevé, vient le débriefing. Le formateur prévoit une petite réunion avec les joueurs pour leur donner ses retours sur leur expérience. C’est l’occasion de revenir sur le jeu d’un point de vue pédagogique en discutant sur la stratégie de groupe et sur la communication entre les participants. Le jeu d’évasion est donc non seulement une activité amusante, mais également ludique et enrichissante !

Qui peut participer a cet escape game ?

Pour tous les aventuriers dans l’âme ! Il n’est pas nécessaire de célébrer un événement particulier pour s’essayer à la grande évasion. Cependant, les jeux d’évasion sont une excellente idée pour des enterrements de vie de jeune fille/garçon car la cohésion d’équipe est généralement au rendez-vous (fous rire garantis !). C’est également une activité très prisée pour les Team-buildings car les collaborateurs peuvent développer et/ou renforcer leur esprit d’équipe tout en passant un agréable moment. Enfin, c’est toujours un bon plan pour rendre un anniversaire inoubliable, ou bien tout simplement pour passer du bon temps et s’amuser entre amis. Donc aucune excuse, toutes les occasions sont bonnes pour une évasion pleine de mystères !

Enigma accueille des groupes formés de 3 à 7 joueurs maximum et déconseille les groupes de 2 personnes, de peur que le jeu ne devienne trop difficile. Il est toutefois à noter que l’expérience Enigma ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans, et que les enfants âgés de 7 à 15 ans doivent impérativement être accompagnés d’au moins un adulte.

Ou est situé l’espace game Enigma ?

Situé au 30 rue Chabaud, Enigma est l’endroit idéal pour vivre une expérience inoubliable ! Avec ses différents thèmes, il y en a pour tous les goûts. En effet, il vous sera demandé de choisir entre 3 scénarios : « la couronne du seigneur Bafford », « La revanche de Bafford » ou « Entre rêve et cauchemar ».

Le premier scénario propose aux participants de se transformer en un Robin de bois afin de dérober la couronne du redoutable Seigneur Bafford dans son manoir diabolique.

Enigma à Reims

« La revanche de Bafford » est la suite de l’épisode 1, où le seigneur Bafford engage un groupe de détectives pour trouver le coupable et arrêter le voleur.

Le troisième décor emmène les participants au cœur du mystère de la disparition d’une fillette. Les joueurs devront alors faire preuve d’ingéniosité pour décrypter le message qu’elle a laissé à son papa avant de disparaitre. Etant donné que cette salle est plus effrayante car elle contient des éléments de films d’horreur, elle n’est pas ouverte aux personnes de moins de 14 ans.

Quelle que soit l’énigme choisie, l’établissement vous défie de réussir à vous échapper…  Tic tac tic tac, le chrono est lancé !

Informations et réservations d’Enigma à Reims

Il est presque évident que vous étiez déjà en route mais n’oubliez tout de même pas de réserver ! Vous pouvez le faire à l’avance sur le site Internet d’Enigma ou par téléphone si ce sont des réservations pour le jour même. Il faut savoir que les prix varient en fonction du nombre de joueurs et également du créneau horaire (heures creuses ou heures pleines de la journée). Il est aussi bon de savoir qu’aucun remboursement ne peut être effectué sur les billets. Et si vous voulez faire découvrir Enigma à vos proches, offrez-leur une session de jeu sous forme de bon cadeau pour leur faire vivre une expérience unique.

Alors n’attendez plus, vous passerez un super moment !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments