Fête foraine de Reims

Fête foraine de Reims 2022 : informations et dates

Reims abrite chaque année diverses manifestations culturelles et festivités dont quelques-unes sont en relation à des festivités nationales. On retrouve par exemple le festival brut de scène en mai, la convention de jonglage en septembre, les Fêtes de Jeanne d’Arc et les fêtes Johanniques en Juin, les Flâneries musicales de Reims en été et encore d’autres événements culturels. Toutefois, il ne faut pas oublier la fête foraine de Reims qui se tient en juillet, pendant les Pâques et pendant les fêtes de fin d’année.

La fête foraine de Reims en juillet

Comme chaque année, la chaussée Bocquaine à Reims accueillera cette année des dizaines de forains. Ils viendront pour animer la fête foraine de Reims qui se tient tous les juillets pendant deux ou trois semaines. Cette fête foraine est organisée autour de la date du 14 Juillet en relation avec la fête nationale. Dans une chaleur d’été et des ambiances festives, les forains satisferont petits et grands qui seront en quête de plaisir. On  y trouvera des manèges à sensation, chenilles, surfs, autotamponneuses, trampolines, stands de tir, jeux de pièce, manèges enfantins et diverses animations.

En plus des forains d’attraction, la chaussée Bocquaine regorge aussi de stands de snacks et de restauration. Les enfants adorent surtout la barbe à papa, les churros et les sucreries de toutes les couleurs. Généralement, la fête foraine ouvre ses portes à partir de 14h30, mais cette information pourrait encore changer jusqu’à une annonce officielle.

La fête foraine des Rois à Reims

La fête foraine des Rois se tient entre décembre et janvier. L’édition 2021 – 2022 s’est tenue du 11 décembre 2021 au 9 janvier 2022. Comme chaque année, la fête foraine des Rois ou la foire de Noël à Reims s’est installée sur la chaussée Bocquaine. Elle réunit pas moins d’une centaine d’attractions foraines pour tous les âges. Bien évidemment, les enfants et les jeunes sont privilégiés avec les manèges et les jeux divers. Cependant, les adultes prennent aussi plaisir pendant ces fêtes. Comme c’est Noël, la fête a un goût de chocolat et autres confiseries. Les lumières et les couleurs émerveillent tout le champ de Bocquaine chaque après-midi à partir de 14h30 à 22h.

La fête foraine de Pâque

À part le décembre et le juillet, la chaussée Bocquaine accueille aussi la foire de Pâques. Pendant deux semaines (entre Mars et Avril), les Rémois célèbrent Pâques dans une ambiance de fête foraine avec des manèges, divers stands, des jeux et d’autres animations.

Quels sont les horaires de la fête foraine ?

Les horaires peuvent dépendre de la nature de l’événement en parallèle avec la fête foraine. Cela dit, que ce soit en avril Mars, juillet ou décembre, la fête foraine est ouverte de 14h30 à 22h ou de 14h30 à minuit selon les jours de la semaine et la saison.

Comment y accéder ?

La Chaussée Bocquaine se situe à côté du parc Léo Lagrange et du stade Auguste Delaune. Il faudrait passer par A4 sortie 22 puis A344 sortie Reims Cathédrale-Complexe sportive. Pendant les foires de Noël, il existe une navette gratuite depuis le parvis de la cathédrale de 14h à 20h tous les mercredis, samedis et dimanches.

Y a-t-il des parkings à proximité ?

Le parking Bocquaine se trouve exactement sur le lieu. Vous pouvez aussi utiliser le parking visiteur du stade Auguste Delaune. Le parking René Tys est aussi à proximité.

Apparemment, la fête foraine de Reims existe depuis fort longtemps. Au fil des années, elle est devenue l’une des destinations préférées des enfants. Néanmoins, n’oubliez pas que les grands sont aussi servis pendant ces festivités.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires