Get Out Reims

Get Out à Reims : un escape game super sympa !

 A la découverte de Get Out à Reims

Avez-vous déjà entendu parler de l’escape game? Il s’agit d’un jeu, à grandeur nature, qui consiste à s’échapper d’une chambre forte. Cependant, l’escape game s’est développé depuis son apparition. Maintenant, le principe reste le même, mais on voit apparaître de nouvelles variations avec de nouveaux thèmes et de nouveaux objectifs à atteindre. Chez Get Out Reims, on n’arrête jamais de trouver et de planifier de nouvelles idées créatives pour obtenir de meilleures expériences. Dans cet article, vous allez tout savoir sur cet endroit appelé : Get Out.

Le centre Get Out à Reims

Get Out, c’est 12 centre d’escapes games dans tout le territoire français. On retrouve aussi deux centres en Belgique et un autre centre en Maroc. Situé au 19 Rue Honoré Ganteaume Bâtiment 19, 51450 Bétheny, France, le centre Get Out Reims dispose de 7 salles à énigmes. On retrouve alors 5 énigmes escape Game, 1 énigme d’investigation ou Quantico et 1 énigme pour enfant. Le capacité maximale des chambres est de 6 enquêteurs, mais le centre affirme qu’une équipe idéale est composée de 4 ou 5 personnes. À part les salles, Get Out Reims propose aussi l’énigme “digital quest” en visio et “Wild Wild Quest” pour les entreprises ou les grands groupes.

La famille Gretenfield

Get Out est associée à la famille Gretenfield. L’histoire de cette famille remonte au XIIème siècle pendant les croisades. Des rumeurs stipulent que cette famille a toujours été au centre des enquêtes secrètes menées par les représentants du pouvoir en place. Dans le manoir de la Gretenfield, l’endroit où le jeu se passe, vous serez toujours accompagné par un membre de la famille pour chacune des énigmes à résoudre. La famille est alors composée de Henry et Nera, les parents, de leur fille Louise, de leur fils Léonard, du benjamin Gabriel et d’Inès la benjamine.

Pour chaque énigme, votre équipe et vous disposez d’une heure de temps pour retrouver des indices et résoudre tous les mystères. Tout cela se passe alors dans un décor détaillé et réaliste qui vous met au plein cœur de l’action.

Quelles sont les enquêtes proposées ?

Afin de vous donner quelques indices,nous allons vous résumer les énigmes disponibles chez Get Out :

  • Back to the past : Mené par Léonard Gretenfield, il s’agit d’un escape room qui raconte l’histoire de Jason Brandon et de son invention : une machine à voyager dans le temps.
  • Le Fort : Mené par Henry Gretenfield lui-même, Le Fort est un escape room qui se déroule en France pendant la période du moyen âge. Votre rôle sera de délivrer le grand maître des Templiers emprisonné dans un cachot de Castelnau.
  • Hocus pocus : Mené par Louise, cette enquête escape room vous propulse en 1692. Votre rôle sera d’empêcher le plan machiavélique des sœurs Tituba.
  • Saloon : En 1861, vous devez résoudre un mystère avec Henry. Ce mystère concerne le Terrible Black Gun qui est le patron d’un saloon à Virginia City.
  • Hôtel : Avec Louise, vous devez vous échapper d’un hôtel bizarre où d’étranges choses se passent pendant la nuit.
  • Quantico : Quantico désigne un jeu d’enquête basé sur FBI Academy. pour cette mission, vous serez accompagné de Nera et d’Henry.
  • Get Out Kids : L’enquête pour enfant se renouvelle tous les 6 mois. Les enfants seront accompagnés des benjamins de la famlille Gretenfield.

Les informations à retenir

Pour réserver, vous devez passer par le site reims.getout.fr . À part les enquêtes pour enfants, les énigmes de Get Out ne sont pas disponibles pour les enfants de moins de 10 ans. Cela dit, les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés par un adulte.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires