trnava university sd8ujsf4xm4 unsplash

Où se trouvent les meilleures librairies de Reims ?

Avis à tous les bibliophiles de Reims. Vous êtes plutôt du genre roman dramatique ou roman policier ? Livre d’histoire ou essais ? Dans tous les cas, ces livres ne sont disponibles que dans les bibliothèques ou en vente dans les librairies. Cela dit, il existe plusieurs librairies à Reims. Quels sont les meilleurs ? Où se trouvent-ils ? On vous dit tout dans cet article des 5 meilleures librairies de Reims.

1 – La Belle Image

La Belle Image est une librairie indépendante à Reims. Elle met à l’honneur les éditions Fulbert First et leur première collection de carnets de notes. À part ces éditions, la librairie vend aussi d’autres livres catégorisés en 4 genres : littérature, essais, jeunesse et beaux livres. La Belle Image se situe 46 Rue Chanzy, 51100 Reims, France. L’endroit est ouvert au public du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h. Il est aussi possible de commander des livres en ligne. Cela se fait en quatres étapes. Tout d’abord, commencez à consulter, puis réservez. Ensuite, votre commande sera en préparation et il vous suffit de la retirer après. Pour plus d’informations, consultez le site officiel la-belle-image.fr . Vous pouvez également appeler le +33 3 26 88 39 69.

2 – Librairie Amory

La librairie et papeterie Amory est un lieu qui s’adresse à tous les passionnés de lecture à Reims. Cette librairie généraliste possède un large choix de romans, d’essais et de beaux livres. On y trouve aussi un rayon jeunesse pour les adolescents et les enfants. L’équipe peut vous accueillir le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 09h à 12h30 et 14h à 19h. La librairie se trouve au 24 Av. Jean Jaurès, 51100 Reims, France. Pour contacter l’endroit, vous avez deux options. Premièrement, vous pouvez écrire directement via le site de la librairie. Deuxièmement, vous pouvez appeler le numéro 03 26 47 46 21. La librairie possède aussi une page facebook.

3 – La Procure Largeron

La librairie La Procure possède une longue histoire. Elle a été fondée en 1898, à Arras, par l’abbé Henri Delépine sous le nom de la Procure de musique religieuse. Ce n’est qu’après que l’entreprise familiale s’est mise à vendre des livres et des fournitures pour le clergé et les paroisses. Après avoir connu plusieurs adresses, La Procure est devenue une grande enseigne de 26 librairies spécialisées et indépendantes en France, en Suisse et à Rome. La Procure se spécialise surtout dans la vente de livres religieux et de livres pour chrétiens. Cependant, on y trouve aussi des livres sur l’histoire, la philosophie, la science humaine, la littérature, les beaux arts, les beaux livres et les livres pour enfants. La Procure Largeron se trouve au 13 Rue Carnot, 51100 Reims. La librairie est ouverte du mardi au vendredi de 9h30 à 12h15 et de 13h30 à 19h, mais aussi le samedi de 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Contact : 03 26 77 58 41 ou librairie.reims@laprocure.com.

4 – Le Sabre & La Plume

La librairie Le Sabre et La Plume se définit comme une librairie ancienne et moderne. Il s’agit d’une librairie généraliste articulée autour de l’histoire. “Le Sabre & La Plume” propose de nombreux livres anciens en boutique et sur le site officiel. En effet, la librairie s’improvise aussi en boutique de militaria de collection, du surplus militaire, des objets de curiosité, des jeux et des jouets anciens. L’endroit se trouve au 63 Rue Camille Lenoir, 51100 Reims, France.

5 – Le chat de gouttière

Notre dernière librairie est une librairie pour enfants. Situé 3 Rue Trudaine, 51100 Reims, France, l’endroit peut vous accueillir du mardi au dimanche de 10h à 19h. On y retrouve une librairie jeunesse, des décorations, des accessoires et des jouets. Il y a aussi une boutique en ligne. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires