Reims Arena : La nouvelle salle de concert de Reims

Après de longs mois d’attente, Reims a inauguré sa nouvelle salle de concert digne de ce nom le 26 février dernier. Il s’agit peut-être de la plus grande Arena conçue dans la ville des Sacres pour accueillir spectacles, compétitions sportives et congrès. Avec pas moins de 17 dates déjà enregistrées en 2022, la Reims Arena fera sans doute parler d’elle cette année. De grands noms de la musique comme Iggy Pop ou Sch ne vont pas s’en priver d’enflammer cette nouvelle salle de concert dans les mois à venir.

Reims Arena, un produit de Reims Events

Filiale d’un leader mondial en événementiel, Reims Events est l’entreprise qui gère cette gigantesque salle. Aussi chargée du Reims Congrès et du Reims expo, cette entreprise experte en ingénierie événementielle devient une référence dans le milieu surtout dans cette région. Reims Events se positionne comme étant un expert dans l’organisation de divers événements à l’échelle national et international. Avec Reims Arena, la société espère accueillir divers événements comme les concerts, les congrès, les foires, les événements culturels et les compétitions sportives.

Concert à Reims

Le complexe des ultras

Ultra spacieux, ultra accessible, ultra moderne et ultra rémois, la Reims Arena réunit tous les qualificatifs pouvant la caractériser. Sur 13 000  m2 d’espaces modulables, la salle peut accueillir jusqu’à 9 000 spectateurs pendant les concerts et les compétitions sportives. Le complexe dispose de 6 bars, des spots de snacking, 12 loges VIP et 2 salons de luxe.

Par ailleurs, l’Arena possède un espace réceptif de 141 m2. L’Arena est aussi équipée en Wifi pour le bonheur des visiteurs. Pour infos, ce complexe innovant a été conçu par l’architecte Wilmotte & Associés. Il a été conçu pour donner une nouvelle dimension aux événements culturels et sportifs de la ville.

Les jauges selon les types d’événements

Même annoncée à 9000 personnes maximum, la Reims Arena a quand même contraint à certaines limites selon le type d’événements :

  • Spectacle : La grande jauge est de 9 000 personnes. Pour une jauge assise, il faudrait compter jusqu’à 5210 personnes et pour une petite jauge, la salle peut accueillir jusqu’à 2000 personnes. Bien évidemment, les 6 bars, les  accès VIP et salons équipés restent à la disposition des organisateurs selon leur configuration.
  • Sport : Pour les événements sportifs, la jauge dépend aussi de la discipline. Pour les sports de balles comme le basket, le volley, le tennis ou le hand, il faudrait compter jusqu’à 5 500 personnes. Un match de judo peut accueillir 5000 personnes, un match de boxe peut accueillir jusqu’à 5 800 personnes et les sports de glace atteignent jusqu’à 5000 personnes.
  • Conventions : Pour d’autres événements d’entreprise ou gouvernementaux, l’Arena peut accueillir jusqu’à 5000 personnes. Parmi les événements de ce genre, on retrouve  les assemblées générales,  séminaires, soirées de gala, fêtes d’entreprise, remises de diplômes, défilés, etc.

Concert live à Reims

Comment y accéder ?

Il existe différentes manières d’accéder à la Reims Arena.

  • En TGV, l’Arena se trouve en hypercentre à seulement 2 pas de la Gare centre-ville.
  • En voiture, il faut passer par l’autoroute A4-E50 (Paris – Strasbourg) et suivre la sortie 23 vers Reims Centre. Il y a le parking silo “république” et d’autres parkings disponibles à proximité.
  • En bus, il faut prendre les lignes 4, 11, et Noctambus pour s’arrêter à l’arrêt “ République”.
  • En Tram, il faut prendre les lignes A et B – Arrêt “ Schneiter”
  • Et pour les piétons, il faudrait passer par le boulevard Jules César

Coordonnées Reims Events

  • 12 boulevard Général Leclerc
  • 51722 Reims Cedex • France
  • Téléphone : + 33 (0)3 26 77 44 44
  • [email protected]
Lucy Demah
Lucy Demah

Lucy Demah est une rédactrice talentueuse spécialisée dans la mode, la beauté et la culture. Elle a travaillé pour des médias français de renom tels que ELLE, Vogue et Grazia. Elle est également passionnée par la région de Champagne-Ardenne et aime partager sa passion pour les traditions viticoles de la région dans ses articles.