Salle d'escalade à Reims

Les meilleures salles d’escalades à Reims

L’escalade est une discipline sportive qui se pratique en nature ou dans des salles spécialisées. Il s’agit d’une activité qui nécessite des techniques précises, de la concentration et de l’entraînement. Les salles d’escalades sont utilisées pour s’entraîner ou pour s’initier à cette discipline. Cherchez-vous en une à Reims ? Nous avons ici quelques adresses qui pourraient vous intéresser.

Les types d’escalade en salle

En général, il existe deux types d’escalades pratiqués en salle. En premier lieu, il y a l’escalade sportive sur de hauts murs. Celui-ci est pratiqué par des sportifs de haut niveau. Le pratiquant est alors accroché à une corde pour sa sécurité. Cette discipline nécessite plusieurs années d’entraînement et d’expériences.

En second lieu, nous retrouvons l’escalade de bloc qui se fait sur des murs à faible hauteur. Le sol est alors recouvert d’un matelas de réception qui sert d’atterrissage pour le pratiquant. C’est ce dernier type qui nous intéresse le plus dans cet article.

Faire de l'escalade à Reims

Qui peut pratiquer l’escalade de bloc ?

Tout le monde peut pratiquer l’escalade de bloc. Cela dit, il est fortement conseillé de le faire à partir de 4 ans. L’escalade de bloc peut être pratiquée par des personnes âgées tant qu’elles possèdent encore les compétences. En effet, l’escalade de bloc demande de l’explosivité, de l’équilibre et de la concentration. L’agilité et la puissance sont aussi souhaitées pour atteindre des objectifs plus rapidement et améliorer la performance.

Comment se déroule une séance d’escalade de bloc ?

Lors d’une séance, le pratiquant est confronté à un mur où sont vissées plusieurs prises en résines. Les prises sont fabriquées en différentes formes et couleurs pour faciliter le parcours. Certains murs sont laissés en vertical tandis que d’autres sont légèrement inclinés afin de varier la difficulté des parcours.

Les salles d’escalade Reims

Reims 51100 possède deux salles d’escalades. Chacune des salles possède ses avantages et ses faiblesses, mais à vous de choisir laquelle vous correspond le plus.

1 –  Block’Out

La salle Block’out se présente comme la plus grande salle d’escalade de Reims et même de Champagne-Ardenne. Le lieu s’étend sur 1200 m2 où on retrouve 20 profils d’une grande diversité et plus de 150 voies dans 14 niveaux de difficulté. Tous les blocs sont renouvelés chaque mois comme ils sont tous vissables. Block’Out propose des séances libres pour les initiés à partir de 6 ans. D’autre part, il existe aussi des cours pour enfant et pour adulte. Vous avez la possibilité de vous abonner annuellement ou de payer par séance. Block’Out possède aussi un restaurant, une salle de musculation, un sauna et un hammam. La salle est aussi disponible pour des locations événementielles. Dans ce cas, la salle est privatisée.

  • Adresse : 33 rue Jacques de La Giraudière, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au vendredi de 11h – 23h, samedi et dimanche de 09h – 21h
  • Téléphone : +33 3 26 04 47 56

2 – Les Arts de la Grimpe

Les arts de la Grimpe sont l’autre salle d’escalade à Reims. La salle est équipée des matériels nécessaires pour faire l’escalade. Vous avez deux possibilités : l’escalade de bloc et les voies d’escalade sur mur à cordes. Tous les âges et tous les niveaux sont acceptés. La salle propose aussi des cours d’escalade pour les débutants et les enfants. L’ambiance est chaleureuse, et les grimpeurs partagent souvent leurs expériences et leurs savoir-faire en la matière. Pour vous équiper, une boutique d’escalade est aussi disponible. Les arts de la grimpe sont même disponibles pour vos événements ou stages d’escalade en groupe. Il vous suffit de demander les informations en appelant.

  • Adresse :  58 Bd Président Wilson, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi de 14h – 18h, mardi et jeudi de 14h – 22h, mercredi, vendredi et samedi de 14h – 20h
  • Téléphone : +33 3 26 86 05 06
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires