Skatepark à Reims

Les meilleurs skateparks pour rider à Reims

Aimez-vous le skateboard ? Êtes-vous un rider à Reims ? Si vous n’êtes pas nouveau dans le domaine, vous connaissez probablement les bons plans skates dans la ville. En effet, vous pouvez vous balader n’importe où dans la ville. Vous pouvez aussi vous réunir avec d’autres pratiquants dans les meilleurs spots. Et puis, si vous êtes un expérimenté, vous devez connaître tous les skateparks disponibles dans la ville des sacres. Cela dit, nous allons citer les meilleurs endroits de ce genre à Reims. Suivez l’article jusqu’à la fin.

Qu’est-ce qu’un skatepark ?

Un skatepark se traduit par un parc spécialisé pour les skateboards et les autres disciplines de sport extrême. Le skateboard se pratique sur n’importe quel sol en goudron. Cependant, pendant les compétitions, des obstacles et des rampes s’ajoutent à l’aire de glisse.

Par ailleurs, dans un skatepark, on peut retrouver différents types et formes de modules. Il existe des rampes en forme de bassin et des modules en format meuble urbain. Chaque module diffère d’un parc à un autre selon le design du constructeur. Un skatepark peut se trouver en salle et en plein air. Cela dit, dans la plupart des cas, les skateparks en plein air sont en libre accès.

Faire du skateboard à Reims

Pourquoi aller dans un skatepark ?

Il peut y avoir différentes raisons qui pousseraient un skateur à “rider” dans un skatepark. Voici quelques avantages :

  • Les modules : Pour un skateur, les modules sont très importants pour pouvoir s’exercer et essayer de nouveaux tricks. Comme le design d’un parc est toujours différent par rapport à un autre, le skateur peut choisir un parc particulier pour ses modules.
  • La communauté : Cette raison ne concerne pas les skateurs solitaires. Cependant, il est clair qu’un skatepark réunit plus de skateurs que nul autre endroit. C’est alors un lieu de rencontre et de partage entre les pratiquants.
  • L’accessibilité : Aller dans un skatepark en plein air s’avère souvent moins coûteux que d’aller dans une salle couverte. C’est plus accessible, parfois même gratuit, et plus sécuritaire aussi.

Les skateparks de Reims 51100

La ville de Reims comprend deux skateparks.

1 – Parc Léo Lagrange

Le parc Léo Lagrange se situe derrière le stade de Reims. Ce parc historique de Reims abrite, depuis 2014, un skatepark d’envergure métropolitaine. Le site est bien étudié pour s’intégrer facilement avec la nature du parc. Cela permet aux skateurs de glisser dans un milieu sain et sécuritaire. Cela permet aussi aux autres visiteurs de contempler des figures pendant leurs balades dans le parc. Le skatepark s’étend sur une surface de 2055 m2 avec un ditch central et un bowl en béton ancré dans le sol. À cela  s’ajoutent d’autres modules comme des escaliers, des mini-rampes et des barres en métal. Autour du bassin se trouve un gradin destiné aux publics. Ce skatepark ne s’adresse pas seulement aux skateurs. Il sert aussi à d’autres pratiquants de sports extrêmes comme les rollers et les Bmx.

  • Adresse : 1 Rue Léo Lagrange, 51100 Reims, France
  • Horaires : 24h/24

2 – Skatepark Paul Machuel

Ce spot caché dans les bois de Reims s’étend sur 6000 m2. Le skatepark Paul Machuel s’agit d’un skatepark réputé chez les expérimentés. On y trouve un quarter, une table de saut avec transferts latéraux et d’un curb. Ce skatepark est souvent mal entretenu d’où l’envahissement des herbes. Par contre, il fait toujours partie des coins préférés des skateurs de la ville. L’endroit n’est accessible qu’à pied. Il faut aussi noter que l’endroit possède un terrain de basket.

  • Adresse : Rue Clovis Chezel, 51100 Reims, France
  • Horaires : 24h/24

Aux alentours de Reims, vous pouvez retrouver d’autres skateparks comme ceux de Tinqueux, de Cormontreuil et de Bétheny.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires