Bar le Clos à Reims

Découvrez le bar “Le Clos” à Reims

Que vous soyez en passage à Reims ou un vrai rémois, vous devez surement apprécier le côté simple et accueillant de cette ville. Surnommée la ville des sacres, Reims déborde de magnifiques endroits pour goûter à son célèbre vin de Champagne. Pour les locaux et les touristes, il n’y a rien de plus plaisant que discuter dans un petit bar tout en sirotant du vin. Ici, nous vous présentons un de ces bars les plus fréquentés des rémois qui se trouve au cœur même de la ville.

Un endroit, deux décors

Comment peut-on combiner un bar à vins et une belle terrasse ? C’est ce que les propriétaires de Le Clos ont imaginé en fondant cet endroit au 25 rue du Temple. Tous les rémois qui se respectent doivent connaître ce lieu avec des parapluies comme décoration. Le Clos propose, à l’intérieur, un bar à vins qui possède l’une des meilleures collections de la ville. Puis, à l’extérieur, on retrouve le célèbre terrasse fréquenté par les locaux les plus fêtards et les touristes en passage. Mis à part cela, le bar se transforme en un jazz club pendant l’automne. C’est alors l’endroit préféré des mélomanes à cette période de l’année. On peut y trouver des scènes ouvertes, des concerts ou de simples jams.

Un décor original

Plus original que Le Clos, on ne peut pas le trouver. Le Clos est surtout connu pour son décor, son cadre et l’atmosphère un peu foufou mais chaleureux. La terrasse dispose de plusieurs meubles en matière recyclé comme les barriques, les fûts, les chaises en bois et les arbustes autour. Au-dessus, on ne peut pas s’empêcher de regarder les parapluies suspendus avec les sous-vêtements féminins, mais aussi les guirlandes lumineuses qui illuminent tous les soirs. Dans le bar, vous aurez un style baroque qui rappelle les bons vieux temps liés à l’histoire de la ville. Puis, on retrouve aussi la belle terrasse à l’étage qui offre les mêmes produits mais sous une ambiance plutôt posée. Et pour finir, il ne faut pas oublier le terrain de pétanque à disposition des clients pour se divertir et pour se dégourdir les jambes.

Du vin et encore du vin

Le vin est sans doute l’une des principales attractions touristiques de cette ville. Le Clos propose les meilleures bouteilles de la région. On y trouve un peu de tout : Vin rouge, Vin blanc, Rosée et l’incontournable Champagne. Vous pouvez alors commander une verre pour goûter ou carrément une bouteille si vous êtes accompagné. En effet, le Clos semble être l’endroit idéal pour rencontrer des gens à Reims. Et puis, vous le savez, on ne se lasse jamais de discuter avec du bon vin, du fromage et de la charcuterie.

Qu’est-ce qu’on y mange?

Le Clos, c’est aussi un restaurant qui propose son menu du jour et des menus à la carte. Les plats sont variés entre des fast-foods, des snacks pour l’apéro, des produits locaux et des plats raffinés. Apparemment, on y mange aussi les meilleurs fruits de mer et poissons de la ville. L’endroit possède aussi son food truck burger tous les mercredis et jeudis. Puis, il y aussi le bar à fromages et le bar à charcuterie pour accompagner votre verre.

Comment s’y rendre ?

Pour rappel, l’endroit se trouve au 25, rue du Temple. C’est à 100 m du Halles du Boulingrin, à 200 m de la Porte Mars, à 300 de la Maison de Champagne Charles de Cazanove et à 300 m du Musée Hôtel Le Vergeur. Le Clos est ouvert de 18h à 00h30 du mardi au vendredi, de 12h à 01h30 le samedi et de 17h à 22h le dimanche.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires