david straight VZY6o3Q0EEI unsplash

Le top 5 des meilleurs bars à Troyes

Troyes est une ville d’art et d’histoire. Elle regorge de maisons aux structures médiévales, d’églises et de monuments sacrés. Bref, c’est la ville parfaite pour un week-end de visites thématiques et culturelles. Nous savons bien que ces visites peuvent être longues et fatigantes. Alors, il n’y a rien de tel qu’un plan solo ou en groupe pour se détendre et se rafraîchir dans un bar. Mais, pas n’importe lequel. Dans cet article, nous allons faire un classement des 5 meilleurs bars de Troyes.

1. Bar Le ranch

Bar Le ranch est situé au centre de Troyes, plus précisément au 46 rue Georges Clemenceau. Face à la basilique Saint Urbain, c’est un endroit fréquenté, mais calme. Comme son nom l’indique, le bar a opté pour un style Far West, pub ou saloon moderne. Dès l’entrée, on remarque tout de suite le crâne du taureau. L’établissement est très branché, agréable et accueillant. Le Bar Le ranch dispose aussi d’une petite terrasse en cas de beau temps. À vous les bonnes bières pression ! Dégustez également le « Adelscott », qui est très recommandé. Les propriétaires sont très chaleureux et l’ambiance est aux bonnes musiques.

2. Le Gotham

Si vous cherchez un bar extraordinaire dans la ville médiévale, rendez-vous au Gotham : l’endroit est presque inattendu, très discret, et situé dans un cadre magnifique en bois massif. Les boissons sont diverses et excellentes. Ils vous suggèrent divers cocktails originaux et des boissons à l’effigie des comics. L’atmosphère est conviviale au 1 Cour du Mortier d’Or. Des jeux de société sont même mis à votre disposition, pour que vous puissiez passer de longs et bons moments. Le Gotham fait donc partie des endroits incontournables si vous passez un moment Troyes.

3. Pub le Furious

Un peu particulier, le Pub le Furious est l’endroit indiqué pour savourer de bonnes bières. Discret, le bar est accessible par une petite porte rouge, et ensuite par un couloir étroit. Par contre, l’intérieur est intéressant. Diverses boissons sont à l’affiche : des cocktails maison, en passant par les whiskys, les bières pression, à bouteille ou à fusion. Tout le monde y trouve son bonheur. L’ambiance y est exceptionnelle : les bonnes musiques et la convivialité aspirent au bien-être. Situé au 80 Rue Général de Gaulle, le Pub le Furious est également vivement conseillé pour les fans de rugby lors d’une soirée de match.

4. Bougnat des Pouilles

Situé au 29 rue Paillot de Montabert, Bougnat des Pouilles est un bar à vin où le service est chaleureux, et le cadre sympathique. Les vins figurent parmi la suggestion du patron, mais une large sélection de boissons, de cocktails, de vodkas maison ainsi que de bières y est proposée. L’endroit est convivial et très fréquenté par les étudiants. Profitez également des happy hours de 17 h à 19 h pour vous abreuver à petit prix.

5. Le Tricasse

Bar de nuit historique comme le Bougnat des Pouilles, Le Tricasse vous accueille au cœur de la ville de Reims. Si le cadre extérieur ne vous attire pas, l’intérieur vous surprendra avec l’ambiance qui y règne. Le 16 Rue Paillot de Montabert est un excellent endroit pour boire et apprendre à danser. Bref, un concept de bar standard avec une multitude de délicieuses boissons. Si vous venez accompagné, d’autres activités seront aussi à découvrir.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments