Bar Bibivino à Reims

Top 10 des meilleurs bars à Reims

La ville de Reims, située au nord-est de la France, est connue pour être la capitale du champagne. Reconnue également comme étant une ville d’art et d’histoire, Reims est tout d’abord prisé par les touristes pour ses sites historiques. Cependant, si vous êtes de passage ou pensez à habiter à Reims, la visite des vignobles et des maisons de renom du champagne vaut également le détour.

Toutefois, il existe une autre façon de découvrir et d’apprécier les boissons de Reims. Pour cela, laissez-vous séduire par la diversité des bars qui s’y trouvent. Du bar le plus raffiné au pub décontracté, les bons vins, les champagnes, et la bonne bière seront au rendez-vous.

1. Bibovino

Le Bibovino est tout d’abord un bar à vin. Situé au 14 Rue de Mars dans un quartier calme au cœur de la ville, Bibovino est l’adresse indiquée pour les amateurs de bons vins. Ici, l’accueil est très chaleureux. De bons conseils vous seront donnés sur les différents types de vin. La carte présente plus de 50 variétés, mais ce ne sont que des grands crus en format cubi, ce qui facilite la consommation. Le Bibovino propose aussi de très bonnes planchas de charcuterie pour accompagner vos vins. Bref, c’est un très bon endroit pour passer de bons moments entre amis ou en famille.

2. L’Effervescence

Dans un endroit discret et calme se trouve l’Effervescence, un bar qui ne fait pas son nom. Il offre une ambiance « cosy » à ses invités et propose une prestation complète sur les bars. Les boissons sont très variées et les cocktails sont exquis. La décoration est très originale, et l’endroit est parfait pour des moments en amoureux. L’Effervescence n’est pas uniquement conseillé pour boire un coup, mais également pour manger de délicieux petits plats. La Maison se trouve au 66 rue Gambetta.

3. La Bodega

Située en pleine ville de Reims, au 71 Place Drouet d’Erlon, la Bodega se démarque de ses concurrents par ses trois ambiances : bar, brasserie et ambiance conviviale. Très prisé par les Rémois, le bar affiche souvent complet le soir et ce, même à l’étage. La réservation est donc vivement conseillée. Un Dj d’animation assure une bonne ambiance et de la bonne musique. Proposant également les retransmissions des matchs, la Bodega est un endroit top pour boire un verre et passer une agréable soirée. Cocktails variés, large choix de boissons, l’établissement est recommandé.

4. Au bureau

C’est au 9 Place du Cardinal Luçon que se trouve le Bureau, un très bon endroit pour se fondre dans une ambiance sympa et anglo-saxonne des années 70. Il adopte un style bistro-burger, brasserie-pub.  Le bar se trouve dans un superbe emplacement, en face du parvis de la cathédrale de Notre Dame. Le week-end, il présente de petits groupes musicaux.  Si vous souhaitez boire un verre en famille ou entre amis et que vous avez un petit creux, Au Bureau propose aussi d’excellents repas pour accompagner vos boissons et profiter de la vue.

5. Au fût et à mesure

Au Fût et à Mesure est l’une des meilleures adresses pour se désaltérer à Reims. Il se trouve au 7 rue de Chativesle dans un cadre moderne, jeune et dynamique. De type bistro, il présente un autre concept du bar. Pour ses invités, au Fût et à Mesure dispose d’une carte magnétique pour que ces derniers puissent tirer eux-mêmes la bière à la pompe. L’idée novatrice crée une ambiance sympa et conviviale. Le fait de tirer à la table fait que l’échange entre connaisseurs et amateurs se fait rapidement. En revanche, si vous n’appréciez pas trop la bière, la maison vous propose aussi de bons champagnes et des cocktails.

6. Le Gin Pamp

Le Gin Pamp se situe au 14 rue Théodore Dubois, près de la fontaine de la solidarité. Il s’agit d’un endroit vivant qui attire beaucoup de monde. Le Gin Pamp propose une terrasse agréable à midi avec une carte de petite restauration. Le bar est souvent rempli, notamment le soir avec la « happy hour » sur les bières pression et les softs. La décoration est originale et rock and roll, les bières ne sont pas chères, bref, le Gin Pamp est idéal pour déstresser entre collègues. L’ambiance musicale est assurée par un Dj à partir de 18 h 30.

7. Le Coq Rouge

Proposant plus de 250 références de vins et champagnes, Le Coq Rouge est l’un des meilleurs bars à vin de Reims. Située au 65 rue Chanzy, la maison propose un large choix de vins avec d’excellents grands crus, tout cela dans un cadre agréable et chaleureux. Au Coq Rouge, vous serez entre les mains de passionnés de la gastronomie. La maison fait également de très bons tapas avec des produits frais pour accompagner vos vins. Le coq rouge est par conséquent un endroit recommandé pour tous les amateurs de vin, notamment car le choix y est diversifié. Vous pourrez y passer des moments agréables en couple ou entre amis.

8. Le Killberry

Situé au 182 rue de Vesle et en face de la place Stalingrad, le Killberry est un bar à bières, très agréable, très jeune, du style pub irlandais. Un large choix de bières est proposé pour vous emmener vers de nouvelles découvertes. L’établissement attire une clientèle plutôt jeune. Il dispose d’une table de billard, des fléchettes et d’un baby-foot. Tous les vendredis soir, Le Killberry est saturé à cause de l’ « happy hour », et d’autant plus les jours de match de foot. La maison retransmet souvent les grands évènements sportifs, comme le rugby ou le foot.

9. Mr Fogg’s Pub

Mr Fogg’s Pub se situe au 81 Place Drouet d’Erlon à Reims. Il s’agit d’un bar à bières typiquement irlandais. Dans un cadre chaleureux et avant-gardiste, il vous offre une carte avec de la bière à profusion. La Maison semble petite à première vue, mais une fois que vous y êtes, l’ambiance est digne des meilleurs pubs anglais. Vous y trouverez également des écrans qui transmettent les matchs avec une bonne sonorisation.

10. Au Torboyo

Impossible de passer devant Au Torboyo sans y faire un saut. Se trouvant au 5 rue de Chativesle, Au Torboyo se démarque par son décor un peu décalé et extraordinaire. Sur place, osez l’expérience des grands rhums locaux. Plus de 50 sortes de rhums y sont proposés en plus d’un large choix de bières. L’ambiance n’est pas des moindres, puisque les happy hours sont assurées par des Dj’s ou par des groupes musicaux.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments