Visiter Strasbourg

Découvrir Strasbourg et ses alentours pendant les vacances

Vous êtes de la nouvelle région Grand-Est de France ? Vous souhaitez passer des vacances dans un endroit magnifique pas trop loin de chez vous ? Strasbourg, compte tenu de la beauté et de la richesse de son patrimoine touristique, est une parfaite destination qui saura combler vos attentes. Si vous vivez à Reims, sachez que Strasbourg est très accessible en moins de 3 h de train ! Il s’agit de la destination idéale si vous souhaitez passer un week-end en dehors de Reims ou que vous voulez organiser des vacances non loin de chez vous. Découvrez ici les merveilles que proposent Strasbourg et ses alentours pour des vacances inoubliables !

Zoom sur les incontournables de la ville de Strasbourg

Chef-lieu de la région Grand-Est, Strasbourg est l’une des plus belles villes de France, connue pour son alliance des cultures allemandes et françaises. Cette double identité est certainement due au fait qu’elle est non loin de la frontière franco-allemande, et aussi à l’influence héritée de l’occupation allemande lors de son annexion.

La grande île de Strasbourg est le centre historique de Strasbourg, comportant l’essentiel de son patrimoine culturel et architectural fort remarquable. Elle a été dans son entièreté classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, pour être un exemple des cités médiévales.

Votre visite doit commencer par l’imposante cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Cet édifice est un véritable symbole de la ville et « un must » à visiter. Haute de 142 m, elle est l’une des églises les plus élevées du monde et il est fort intéressant de la visiter autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous avez aussi la possibilité de monter sur son observatoire et profiter d’une vue magnifique et panoramique de la ville.

Ville de Strasbourg

Entourée par la rivière de l’Ill, vous pouvez faire le tour de la Grande Ile par une promenade en bateau et l’apprécier de tous côtés. Visitez également, un quartier fort connu de la Grande île de Strasbourg nommé la petite France. Promenez-vous le long de ses ponts, ses barrages et ses canaux. Il vous sera impossible de repartir sans faire un tour à Neustadt, construite par les Allemands. Cette ville aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite le siège du Parlement européen, qu’il est conseillé de visiter notamment pour son impressionnante architecture.

Toujours dans la grande île, vous serez certainement intéressé par la place Kléber, le carré d’or avec la rue des orfèvres, la place Gutenberg en célébration à l’inventeur de l’imprimerie, la rue des juifs et bien d’autres lieux. N’hésitez pas à déambuler dans les rues de la ville afin de découvrir la beauté de Strasbourg.

Et pourquoi ne pas visiter les alentours de Strasbourg ?

Il existe de nombreux endroits attractifs qui retiendront votre attention aux alentours de Strasbourg. C’est le cas des villages de Colmar, Molsheim et Obernai, possédant des attraits touristiques certains.

Parcourez la route des vins d’Alsace qui vous divertira sur plus de 170 km. Cette fameuse route est parsemée de villages viticoles où vous pourrez déguster de très bons vins et découvrir des paysages sublimes qui vous feront respirer la nature et le bon vivre.

Profitez-en pour découvrir d’autres villes du Grand Est comme la ville de Châlons-en-Champagne. Située à environ 3 h de Strasbourg, il vous est préférable de louer une voiture à Strasbourg pour faciliter l’organisation de votre voyage. Quelles que soient les villes que vous décidez de visiter aux alentours de Strasbourg, la location d’une voiture à Strasbourg est une option confortable et pratique.

Vous pourrez ainsi découvrir en toute liberté Colmar, Châlons-en-Champagne en parcourant les routes de la région. Sachez que vous ne serez pas déçu par les nombreux lieux incontournables à visiter dans les alentours de Strasbourg.

Centre Strasbourg

D’autres sites qui ne vous laisseront pas indifférents

Au-delà des incontournables précédemment cités, n’hésitez pas à parcourir, au cœur de Strasbourg, les musées tels que le Musée d’Art moderne et contemporain, pour découvrir des œuvres d’art de Picasso, Monet et autres ou le musée historique de la ville de Strasbourg où vous connaîtrez plus profondément l’histoire de la ville depuis l’époque du Moyen-âge.

Nous vous conseillons aussi de visiter le musée de Tomi Ungerer où vous découvrirez les œuvres de ce célèbre dessinateur et le musée alsacien au cœur des résidences strasbourgeoises, montrant le mode de vie des anciennes communautés de la région.Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre au parc de l’Orangerie.

C’est un endroit de rencontres, où vous pouvez profiter des aires de jeux, d’un circuit de voitures anciennes, d’un mini-zoo, d’un enclos à cigognes et de chaleureux restaurants.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires