Camping en France

Quelles sont les meilleures destinations pour aller faire du camping en France ?

Les vacances restent souvent les meilleurs moments de l’année pour les enfants, mais aussi les parents. C’est à ce moment qu’il faut en profiter pour se dépayser, se détendre et se retrouver en famille. Pour les destinations, il y a d’un côté les meilleures plages du monde et les autres endroits en dehors du pays. Mais d’un autre côté, on retrouve aussi des endroits magnifiques en France surtout pour faire du camping. Alors, pour vous donner quelques idées d’endroits, voici notre top 5 des destinations pour aller faire du camping en France.

Le lac du Der près de Reims

L’histoire du lac du Der est tout simplement fascinante. Tout d’abord, il a été conçu pour protéger Paris des inondations, mais à présent le lac du Der-Chantecoq, de son vrai nom, se présente comme l’une des destinations préférées des campeurs en France. Situé dans la région Grand-Est à la limite de la Marne et de la Haute-Marne, il s’agit tout simplement du plus grand lac artificiel de France avec sa superficie de 48 km2. Il attire tellement de vacanciers chaque année pour rejoindre ses 6 plages, la beauté du paysage et sa biodiversité.

La Corse sur l’île de beauté

Reconnaissez-vous ces films cultes : Le Silence, Sempre vivu, I Tercani ? Ils ont un point commun : le fait qu’ils sont tournés sur l’île de Beauté, ou la Corse. Pour rappel, cette île paradisiaque se trouve dans la mer méditerranée où il se classe comme étant la quatrième île par sa superficie. Du fait qu’il est bordé par de belles plages et qu’il possède une belle biodiversité ainsi qu’une riche culture, l’île de beauté a toujours été considérée comme la destination de camping par excellence. Cela dit, l’île accueille souvent des milliers de touristes et visiteurs chaque année. Ceux-ci ne sont pas que des Français, on y trouve d’autres vacanciers venant de toute l’Europe.

Île d’Oléron

Dans la région Nouvelle-Aquitaine et dans le département Charente-Maritime, on retrouve une petite île appelée l’île d’Oléron. Il s’agit d’une île historique qui est connue aujourd’hui pour être l’eldorado de l’ostréiculture. C’est aussi l’un des endroits les plus magnifiques pour faire du camping surtout pour les amoureux du littoral. On y trouve des plages incroyables, ainsi que des sites intéressants comme la Falaise de Chassiron et la Citadelle du château d’Oléron. Si vous aimez les huîtres, les mollusques et les coquillages, c’est l’endroit à considérer. Puis, si vous aimez faire du vélo, l’île compte un réseau de plus de 130 kilomètres de pistes cyclables.

Le lac d’Annecy et ses montagnes

Que dire de ce beau lac situé en Haute-Savoie ? Si vous aimez à la fois les plages et les montagnes, c’est l’endroit à choisir pour votre camping. Considéré comme l’un des plus purs d’Europe, le lac d’Annecy se présente comme le second lac de France. À part le lac, vous avez d’autres superbes endroits à visiter comme la Cascade d’Angon, la réserve naturelle du Bout du lac ainsi que la grotte de Seythenex. C’est un très bon sport pour camper surtout si vous aimez la nature.

Le Vaucluse et le mont Ventoux

Les vacances en camping dans le Vaucluse ne sont plus des secrets pour certains Français. Il s’agit d’un endroit merveilleux pour faire du camping. Et ça, des passionnés du camping l’ont déjà su depuis des années. Le charme de la Côte d’Azur et la beauté des Alpes se réunissent pour vous livrer un spectacle unique en France.

Bref, les endroits pour camper ne manquent pas en France. Il est vrai que rien ne vaut des vacances à l’étranger, mais avec les restrictions sanitaires, certains compatriotes vont sûrement reconsidérer le charme du camping.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires