austin ban is6rwpuejpy unsplash

Quels sont les meilleurs chocolatiers à Reims?

Qui n’aime pas le chocolat? Voilà une question qui ne risque pas de recevoir des réponses négatives. En effet, cette merveille du cacao fait partie des aliments les plus consommés au monde. Selon une étude publiée en 2014, près de 98% des français aiment le chocolat. L’or est partout dans l’hexagone comme à Reims. Si vous venez de cette belle ville, vous allez adorer notre sélection des meilleurs chocolatiers à Reims.

1 – Maison Caffet

En haut de notre liste se trouve un incontournable des chocolats lovers de Reims. La Maison Caffet se présente comme l’un des chocolatiers les plus connus des rémois. L’endroit se trouve au 34 Rue de Mars, 51100 Reims, France. Il est ouvert de 10h00 à 19h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 12h30 tous les dimanches. On y propose les chocolats les plus raffinés de tout genre, des macarons, des biscuits, des confiseries, des glaces et des pâtisseries. Par ailleurs, Benoît et Pascal vous feront les meilleurs des accueils pour servir vos sens gustatifs.

2 – Chocolaterie Déléans

La chocolaterie Déléans porte le nom de son fondateur Donat Deleans. Cette institution a déjà servi Reims depuis 1874. Les savoir-faire et la passion du grand chocolatier se sont transmis de génération en génération. Aujourd’hui, la boutique perpétue encore ses traditions avec des classiques comme les bouchons au Marc de Champagne ou L’effervescence. La boutique se situe au 20 Rue Cérès, 51100 Reims, France. Elle est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Comme article les plus originaux, on y trouve aussi du chocolat sans sucre qui est adapté au diabétique.

3 – Chocolaterie Lothaire

Au cœur de la cité des sacres, sur la place d’Erlon, vous passerez peut-être devant l’incontournable chocolaterie Lothaire. Stéphane Lothaire, le chocolatier, va vous proposer les spécialités, les traditions, les fleurs en chocolat, les tablettes et toutes les autres gourmandises de la maison. Vous pouvez les apprécier en buvant un thé dans cette merveille boutique-salon. Celle-ci se trouve au 40 Pl. Drouet d’Erlon, 51100 Reims, France. Cela dit, elle est ouverte de 10h30 à 19h00 du mardi au samedi et de 13h00 à 19h00 le lundi.  Vous devez aussi savoir que la boutique fait des livraisons à domicile ou des livraisons en point de retrait.

4 – La petite friande

Situé au 15 Cr Jean-Baptiste Langlet, 51100 Reims, France, la Petite Friande désigne une chaleureuse chocolaterie. Vous pouvez y goûter du chocolat blanc, du truffe au chocolat, du chocolat de Saint-Valention, de la fondue au chocolat, de la praline, du calisson et du marron glacé. Tout cela vous met-il l’eau à la bouche? La boutique est ouverte du lundi de 10h à 12h et de 14h à 19h, mais aussi du mardi au samedi de 10h à 19h. Vous pouvez également visiter la page facebook de la boutique pour en savoir plus.

5 – Maison Dallet Père & Fils

Pour clore notre liste, nous vous présentons la chocolaterie de la Maison Dallet Père & Fils. Voici une autre affaire de famille qui continue de surprendre nos papilles. L’équipe est prête à vous accueillir pour déguster les meilleures créations des maîtres, mais aussi aux célèbres glaces comme la glace à Vanille de Madagascar, la Noisettes de Piémont, la Miel-Noisette et le Biscuit-Rose. Le magasin se situe au 47 Cr Jean-Baptiste Langlet, 51100 Reims, France, et peut vous accueillir toute la semaine.

Le chocolat n’est peut-être pas le produit phare de Reims, mais cette ville recense les meilleures chocolateries de France. On ne peut jamais résister à tous les délices que propose cette ville à côté du célèbre champagne.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires