Où sont les 5 meilleures crêperies de Reims ?

Les crêpes nous rappellent souvent les meilleurs souvenirs d’enfance. Vous les préfériez sucrés ou salés ? Avec de la confiture ou en nature ? Chacun ses préférences. Cela dit, si vous n’êtes pas fort en crêpe, vous n’avez pas besoin de suivre de longues recettes. En effet, il vous suffit de vous rendre dans une crêperie. À Reims, on y trouve plusieurs établissements de crêpes qui proposent ce délice sous toute sa forme. Ici, nous avons sélectionné les 5 meilleurs endroits.

Si vous souhaitez ajouter votre établissement à notre article "Où sont les 5 meilleures crêperies de Reims ?", contactez-nous via notre formulaire disponible ici.

1 – À l’ère du temps

Le restaurant à l’ère du temps est un restaurant crêperie à Reims. Dans un petit coin de paradis, le couple Jennifer et Stéphane Chaumuzart vous propose des crêperies qui respectent les traditions bretonnes. “Dans notre restaurant, tout est cuisiné avec amour”. Les farines utilisées sont issues de l’agriculture biologique. Les confitures viennent des Jardins de Marie, qui est élue meilleure confiturière du monde 2012. Tous les produits utilisés respectent les règles de l’art afin de proposer divers plats à base de crêpe comme les salades, les crêpes au froment et les spécialités de la maison.

  • Adresse : 123 Av. de Laon, 51100 Reims, France
  • Horaires : mardi au samedi de 12h – 13h30, 19h – 21h30
  • Téléphone : +33 3 26 06 16 88

2 – Chez Louise

Chez Louise est un autre coin de paradis à Reims surtout pour les amateurs de crêpes et de gaufres. Louise, la maîtresse du lieu, vous accueille à bras ouvert dans son restaurant convivial et chaleureux. Que ce soit pour un simple thé ou un grand festin, vous y trouverez toujours du pur bonheur. Les crêpes sont cuisinées comme de vraies crêpes bretonnes. Tandis que les gaufres sont fabriquées à la liégeoise. À part les crêpes, retrouvez aussi les desserts irrésistibles avec de la chantilly à volonté. Que du bonheur!

  • Adresse : 15 Rue Marx Dormoy, 51100 Reims, France
  • Horaires : lundi de 12h – 14h et le mardi au samedi de 12h – 22h
  • Téléphone : +33 3 26 78 00 61

3 – O’Délice Bw

O’Délice Bw propose des délices de tout genre, mais le restaurant se fait aussi appelé une crêperie. On y propose des crêpes sucrées comme la crêpe nature, la crêpe aux confitures, la crêpe au Nutella ou la crêpe au Nutella coco. Si vous préférez les crêpes salées, vous y trouverez la crêpe dinde, la crêpe poulet ou la    Crêpe viande hachée. À part cela, le restaurant propose aussi des paninis, des granités et de la glace italienne. Les prix sont abordables, et le cadre est satisfaisant.

  • Adresse : 11 Av. Edmond Michelet, 51100 Reims, France
  • Horaires : lundi au dimanche de 11h – 13h30, 15h30 – 22h
  • Téléphone : +33 3 10 16 46 93

4 – Eat crêpes

Eat crêpes est notre quatrième crêperie de la liste. Ce lieu vous permet de composer vous-même votre crêpe qu’elle soit sucrée ou salée selon vos choix. Vous aurez un large choix de base comme le Nutella, la crème chantilly, les fruits, la confiture, le poulet ou le jambon. Cela ne vous coûtera que 3 euros 50. Vous pouvez aussi composer votre milkshake avec une base, des ingrédients premium et des fruits.

  • Adresse : 67 Av. Jean Jaurès, 51100 Reims, France
  • Horaires : lundi au dimanche de 20h30 – 02h
  • Téléphone : +33 3 51 24 38 96

5 – Crêpes à Gogo

Pour finir, nous avons la crêperie “crêpes à gogo”. Ce restaurant porte bien son nom, car les crêpes sont vraiment à gogo. Avec plus d’une centaine de choix entre crêpes sucrées et crêpes salées, vous aurez l'embarras du choix. Cependant, vous pouvez tous les goûter si vous voulez.

  • Adresse : 3 Rue de la Galette, 51100 Reims, France
  • Horaires : samedi et dimanche 24h/24
  • Téléphone : +33 6 70 60 80 77

Lucy Demah
Lucy Demah

Lucy Demah est une rédactrice talentueuse spécialisée dans la mode, la beauté et la culture. Elle a travaillé pour des médias français de renom tels que ELLE, Vogue et Grazia. Elle est également passionnée par la région de Champagne-Ardenne et aime partager sa passion pour les traditions viticoles de la région dans ses articles.