roman kraft P8zDQz8Y2Vc unsplash

Les 5 des meilleures boulangeries à Epernay

Très belle ville, Épernay abrite les prestigieuses maisons de champagne telles que Perrier-Jouët, Moët & Chandon… ce qui lui a valu le titre de capitale historique du champagne. C’est une ville où l’on peut s’instruire, se détendre, ou même visiter des immenses champs de vignes. Si avez décidé d’y passer un week-end ou même un plus long séjour, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Et parmi cela, l’inconditionnel « pain » des Français. C’est la raison pour laquelle nous allons vous présenter le top 5 des boulangeries dans la ville d’Épernay.

1. La boulangerie-pâtisserie KG Piraux

Envie de viennoiseries artisanales bien croustillantes, de délicieux petits gâteaux ou de savoureuses chouquettes… ? La boulangerie située au 39 rue Saint-Thibault est la favorite des Sparnaciens. Votre pain est préparé par un artisan boulanger qui propose beaucoup de variétés en termes de pains et de pâtisseries. Les tartes et les quiches sont tout aussi délicieuses.  La boulangerie-pâtisserie KG Piraux dispose  aussi d’une petite restauration pour que vous puissiez déguster ses produits sur place au cas où vous passez à Épernay.

2. La boulangerie Huon Benoit

Sur la route de l’hôpital Auban au numéro 57 se trouve la boulangerie Huon Benoit. Facilement accessible, on y retrace le savoir-faire simple et efficace d’un artisan boulanger. Les produits présentés sont frais et de qualité, et sont façonnés sur place, cuits au fournil. Les viennoiseries du matin sont excellentes. La boulangerie Huon Benoit propose aussi d’excellentes pizzas et sandwichs à partager en famille. Alors, ne vaut-il pas le détour ?

3. Au bonheur des papilles

Ce qui distingue cette boulangerie des autres, c’est qu’elle propose spécialement des baguettes de tradition et des pains à l’ancienne. En outre, Céline, Loïc Maingre et leur équipe proposent des sandwichs et viennoiseries, non seulement pour votre quotidien, mais aussi pour vos festivités. La boulangerie Au bonheur des papilles, située au 31 rue de la Porte Lucas, est aussi une référence en matière de gâteaux, notamment pour les pièces montées de macarons. Et comme son enseigne l’indique, ses délices épateront vos papilles.

4. Multi Pains

Si vous passez par la Rue Saint-Martin, vous y trouverez assurément la boulangerie Multi Pains au numéro 11. L’établissement est spécialisé dans la fabrication d’entremets et de gâteaux faits maison. Les pains sont généreux, légers et croustillants. De plus, ils se conservent très bien pendant plusieurs jours. Comme son nom l’indique, la boulangerie propose des variétés de pain : pain de tradition, pain aux grains, etc. La boulangerie propose aussi différentes pâtisseries et des sandwiches succulents.

5. Maison Grella

Pour clôturer le top 5 des meilleures boulangeries à Épernay, nous avons mis la Maison Grella. Située au 3 rue Thiercelin Parrichault, elle est presque à l’extérieur de la ville, mais reste néanmoins très accessible. Pour votre petit déjeuner, ou petit encas, sachez que les pains artisanaux, les viennoiseries ainsi que les pâtisseries de la Maison Grella ne vous décevront pas. Elle propose également du pain d’épices et de la tarte, le tout bien frais et goûtu. La Maison Grella est une adresse qui est plus que recommandée à tous les gourmands ou friands des bonnes pâtisseries.

 

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments