meilleures boulangeries reims unsplash

Top 5 des meilleures boulangeries à Reims

La ville de Reims abrite de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, notamment la Cathédrale, le Palais du Tau et l’Ancienne Abbaye. Reims doit sa célébrité à tous ses célèbres monuments, mais aussi à ses boulangeries de renom.

Généralités sur les boulangeries

La boulangerie est un type de commerce de détail qui produit et vend du pain. Il est géré par des boulangers et leurs assistants. Ce secteur reçoit beaucoup d’attention de la part des gestionnaires et des gouvernements, car il est important pour l’industrie alimentaire. En effet, cette activité contribue au développement de la société, y compris en matière d’urbanisation, de fiscalité, de réglementation, de recherche, d’industrialisation et de commercialisation.

Avec 32 000 entreprises et près de 200 000 employés, les boulangeries constituent ensemble le plus grand détaillant alimentaire au monde. Le métier de boulanger offre une possibilité de carrière importante dans l’artisanat. Les boulangers peuvent également créer leur propre entreprise. De plus, des opportunités intéressantes leur sont souvent proposées, notamment à l’étranger.

Le fonctionnement de la boulangerie

Dans les boulangeries industrielles, les boulangers peuvent occuper des postes à responsabilités : chef d’équipe, chef de service, etc. Ils produisent du pain ordinaire (baguettes) et diverses sortes de pains spéciaux (pain complet ou seigle, etc.), sans oublier les viennoiseries (croissants, brioches). Ils peuvent également préparer des pâtisseries et des snacks (sandwichs, salades).

Le boulanger sélectionne les ingrédients à travailler, surtout la farine. Le produit est ensuite préparé conformément aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. La cuisson exige de nombreuses étapes préparatoires. En effet, les gestes et les étapes sont multiples et toujours les mêmes : pétrissage de la pâte, fermentation, façonnage, enfournement, cuisson et défournement.

petrissage boulangeries reims unsplash
Unsplash

Cependant, avec la modernisation des boulangeries, les activités des boulangers ont également évolué, notamment en ce qui concerne les méthodes de fermentation et de cuisson. On a tendance à diversifier les produits pour répondre aux besoins des clients. Les boulangers doivent donc organiser leur travail sans perdre de vue les tendances de consommation.

Comme beaucoup d’autres professions liées aux aliments frais, les boulangers travaillent souvent la nuit, y compris les week-ends et les jours fériés. Beaucoup d’entre eux ont deux jours de congé consécutifs par semaine.

Top 5 des meilleures boulangeries à Reims

Voici la liste des meilleures boulangeries à Reims :

Boulangerie des Halles

boulangerie des halles reims tripadvisor
Credit photo : Tripadvisor
  • Emplacement : 32 Rue de Mars, 51100, Reims France, à 0,6 km de Cathédrale Notre-Dame de Reims
  • Coordonnées : +33 3 26 47 97 40
  • Découvrir cette boulangerie

Waida

waida boulangerie reims tripadvisor
Credit photo : Tripadvisor
  • Emplacement : 3 Place Drouet D Erlon, 51100, Reims France Centre Erlon-Est, à 0,5 km de Cathédrale Notre-Dame de Reims
  • Coordonnées : +033 3 26 47 44 49
  • Découvrir cette boulangerie

Boulangerie Hardy

boulangerie hardy reims tripadvisor
Credit photo : Tripadvisor
  • Emplacement : 30 rue de Tambour, 51100, Reims France, à 0,4 km de Cathédrale Notre-Dame de Reims
  • Coordonnées : +33 3 26 47 68 81
  • Découvrir cette boulangerie

Le Palais du Dessert

le palais du dessert boulangerie reims tripadvisor
Credit photo : Tripadvisor
  • Emplacement : 138 Boulevard Dauphinot, 51100, Reims France, à 1,7 km de Cathédral Notre-Dame de Reims
  • Coordonnées : +33 3 10 99 02 44
  • Découvrir cette boulangerie

Paul Reims

boulangerie paul reims tripadvisor
Credit photo : Tripadvisor
  • Emplacement : 20 Place Myrron Herrick, 51100, Reims France Centre Erlon-Est, à 0,2 km de Cathédrale Notre-Dame de Reims
  • Coordonnées : +33 3 26 86 07 64
  • Découvrir cette boulangerie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments