tim mossholder v37itryzz2e unsplash

Ou faire son contrôle technique à Reims ?

En 1985, le contrôle technique est devenu obligatoire en France pour les transactions de véhicules. Cela dit, celui-ci est devenu officiellement obligatoire pour les véhicules légers depuis Janvier 1992. À Reims, comme dans tout le territoire français, vous devez effectuer un contrôle technique périodique tous les deux ans si votre véhicule est âgé de plus de 4 ans. Pour vous aider, nous vous avons établi une liste des meilleures adresses pour le faire à Reims.

1- Autosur Reims

Autosur Reims se présente comme une centre de contrôle technique automobile de référence et agréé à Reims. Autosur s’occupe de tout ce qui est contrôle technique obligatoire, contre-visite, contrôle pollution et contrôle volontaire pour les voitures à vendre. Autosur s’occupe de tout type de véhicule que ce soit un véhicule léger, un véhicule hybride ou électrique et des véhicules 4×4. L’adresse de Autosur Reims est au 5 Bd Marcelin Berthelot. L’endroit est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 18h. Toutefois, il est ouvert de 8h à 12h. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel de Autosur.

2 – CTA51

Situé au ZAC Croix Blandin, 8 Rue du Capitaine Georges Madon, 51100 Reims, France, CTA51 vous accueille pour votre contrôle technique. CTA51 propose ces types de services : contrôle technique auto, véhicules utilitaires, camping-car & véhicule électrique 4×4, visite complémentaire pollution, contre-visite interne et contre-visite externe. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez visiter le site moncontroletechnique.fr. Cependant, pour prendre rendez-vous, vous pouvez aller sur cta-51.com ou appeler +33 3 26 07 68 02 .

3 – Centre DEKRA

Le centre de contrôle technique DEKRA s’occupe de tous les types de contrôle technique. Le centre accepte tous les véhicules que ce soit un véhicule utilitaire, 4×4, camping car ou voiture de collection. Par ailleurs, DEKRA prend en charge toutes les types d’énergie : essence, diesel, gaz, électrique ou hybride. Pour trouver le centre de contrôle technique, il faut se rendre au 255 Av. Jean Jaurès, 51100 Reims, France. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler le numéro +33 3 26 07 06 05 ou aller directement sur le site officiel.

4 – Autosur Reims Saint-Brice – TUV DCTA

TUV DCTA est un autre centre Autosur à Reims Saint-Brice. Le centre accepte tous les types de véhicules comme les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires, les véhicules de collection, les véhicules hybrides & électriques, les véhicules 4×4, les camping-car et les véhicules spécifiques. Pour voir les tarifs, rendez-vous sur cette page. TUV DCTA se trouve au 27 Rue Gutenberg, 51100 Reims, France. Le centre peut vous accueillir du lundi au vendredi de 08h – 18h et le samedi de 08h à 15h. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez appeler +33 3 26 87 01 49.

5 – AS Autosécurité

Autosécurité et un grand réseau de contrôle technique en France. Cette marque du groupe SGS propose trois types de contrôle technique, à savoir le contrôle technique obligatoire, la visite complémentaire pollution et le contre-visite. Ce centre s’occupe de tous les types de véhicules allant de véhicules particuliers aux voitures de collection en passant par les 4 roues motrices. Pour calculer votre tarif ou prendre un rendez-vous en ligne, vous pouvez passer par autosecurite.com . L’établissement se trouve à l’adresse b3 ter Zone d’activités, Rue Mgr Georges Béjot, 51100 Reims, France. Il est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 12h puis de 14h à 19h. Le centre reçoit aussi tous les samedis de 08h à midi. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez contacter le +33 3 26 06 00 65.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires