CPAM de Troyes

Comment contacter la CPAM à Troyes ?

Être en bonne santé reste la priorité de chacun surtout en ces temps de crise. Chaque personne utilise différentes manières pour préserver sa santé. Cela dit, quand il s’agit de régler ses notes dans des établissements, chacun possède aussi ses propres manières. L’assurance santé fait partie des options à considérer. Toutefois, il s’agit souvent d’un sujet assez flou. Pour vous éclairer sur ce sujet, nous vous recommandons de contacter la caisse primaire d’assurance maladie de l’Aube à Troyes ou CPAM du département 10.

Qu’est-ce que la caisse primaire d’assurance maladie ou CPAM ?

La CPAM est l’organisme qui se met à la place des ayants droits de la Caisse nationale d’assurance maladie en France. Elle a pour mission de service public en assurant les relations de proximité des personnes concernées par l’assurance maladie. Créée depuis 1945 par le gouvernement du Général de Gaulle, elle est maintenant gérée par la caisse générale de sécurité sociale ou CGSS.

Quelles sont les missions de la CPAM ?

La CPAM de 10 possède plusieurs missions dont les principales sont :

  • L’affiliation des assurés et la gestion de leurs droits à l’assurance maladie
  • S’occuper de toutes prestations relatives à l’assurance maladie. Cela concerne le traitement des feuilles de soins, le remboursement des soins, le paiement des indemnités journalières, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la santé afin d’obtenir un plan d’action annuel sur la gestion du risque.
  • S’occuper des politiques de prévention et de promotion de la santé

CPAM DE TROYES

Comment contacter la CPAM de Troyes ?

Si l’établissement où vous travaillez vous parle de l’assurance maladie, il est fort probable que vous deviez contacter la CPAM. Ce contact vous permettra  d’en savoir plus sur les procédures à suivre et sur toutes les modalités de l’assurance maladie. La CPAM vous communiquera les documents à fournir ou les conditions d’affiliation. Par ailleurs, si vous faites déjà partie des ayants droits, contactez l’agence CPAM de Troyes pour poser des questions.

Le site ameli.fr

Le site Ameli.fr est une source sur pour avoir des informations officielles sur l’assurance maladie en France. Premièrement, on retrouve la page adresses et contacts qui vous permet d’envoyer des questions ou des demandes d’informations en quelques clics. Votre demande pourrait être des questions sur vos paiements et remboursements, l’envoi d’une feuille de soins ou d’un arrêt de travail, l’obtention d’un document, l’aide pour une complémentaire santé, le changement de situation, votre carte vitale ou carte CEAM, votre compte ameli ou un autre sujet.

Deuxièmement, vous aurez aussi accès au Forum du site pour explorer des sujets antérieurs ou pour demander de l’aide à d’autres personnes assurées. Pour finir, le site dispose aussi d’une intelligence artificielle appelée Amelibot. Il s’agit d’un bot assistant de compte qui vous guide dans vos démarches.

Par ailleurs, vous disposez aussi d’un espace personnel sur le site. celui-ci vous permet de télécharger différents documents.

Le téléphone

Joignez la ligne de la CPAM en deux façons. Soit vous composez le 3646, qui est le numéro national ameli. Ce dernier vous redirigera vers la CPAM de 10. Vous pouvez aussi téléphoner à la CPAM de 10 directement.  Pour cela, il est préférable de téléphoner en fin de journée ou en début de matinée. Cela va réduire votre temps d’attente.

Courrier

Vous pouvez aussi contacter la CPAM par courrier. Il ne s’agit pas d’un moyen de communication rapide, mais il est efficace si vous devez livrer des documents réels.

Sur place

Qu’y a t il de plus naturel que de se rendre directement à la caisse la plus proche de chez vous ? Cependant, il est nécessaire de consulter les horaires d’ouverture et de prendre un rendez-vous.

Les réseaux sociaux

La CPAM de 10 possède aussi des profils sur les réseaux sociaux. Vous pouvez envoyer des messages directement via ces applications.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires