Les 5 meilleures déchetteries de Reims

Les déchets sont des produits inévitables dans le quotidien de chacun. Au travail, à la maison et même à l’extérieur, nous sommes toujours confrontés à nos déchets. Que ce soit des emballages alimentaires usés, des déchets plastiques ou d’autres déchets, il faut les jeter dans les endroits réservés pour protéger l’environnement. Cela dit, il existe des déchets qui ne se jettent pas dans une simple poubelle. Ce genre d’endroit appelé déchetterie ou déchèterie peut transformer ou recycler vos déchets pour d’autres usages.

Si vous souhaitez ajouter votre établissement à notre article "Les 5 meilleures déchetteries de Reims", contactez-nous via notre formulaire disponible ici.

Par exemple, si vous voulez jeter votre appareil électroménager usé, vous l’emmenez dans une déchetterie. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques déchetteries disponibles dans la ville de Reims.

Déchetterie Reims Europe

La déchetterie Reims Europe est accessible au grand public depuis le 1er juillet 1992. Elle est exploitée par Veolia (Onyx Est). Cette déchetterie n’est pas ouverte aux professionnels. Elle accepte les huiles usées, les cartons, les déchets de bois, les encombrants ménagers divers, les mobiliers hors d’usage et les déchets verts.

La déchetterie accepte aussi les déchets acides, les déchets métalliques, les déchets métalliques en mélange, les équipements électriques et électroniques hors d’usage, les déchets de construction et de démolition, les petits Déchets chimiques en mélange, les déchets de métaux ferreux, les papiers et cartons en mélange à trier, les piles électriques usagées et les batteries usagées. Cette déchetterie sert à 145 communes pour une population d’environ 294872 habitants.

  • Adresse :  Rue de l’Escaut, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au samedi de 09h – 19h et le dimanche de 09h – 11h45
  • Téléphone : +33 3 26 02 90 90

Déchetterie Reims Croix Rouge

L’autre déchetterie de la ville de Reims se trouve dans le quartier Croix rouge. Tout comme la déchetterie Reims Europe, la déchetterie Reims Croix rouge est gérée par Veolia (Onyx Est). Elle est accessible au public depuis le 1er septembre 1988. Elle n’est pas ouverte aux professionnels. Par ailleurs, la déchetterie n’accepte pas quelques déchets comme les déchets de peintures, vernis et encres, les pneumatiques hors d’usage et les médicaments non utilisés.

Par contre, on accepte les huiles usées, les cartons, les déchets de bois, les encombrants ménagers divers, les mobiliers hors d’usage et les déchets verts. Vous pouvez facilement accéder à cette déchetterie en empruntant l’Avenue de Champagne ou suivant la route de l’Imp de la Chaufferie.

  • Adresse :  3 Imp. de la Chaufferie, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au samedi de 09h – 19h et le dimanche de 09h – 11h45
  • Téléphone : +33 3 26 02 90 90

Les déchetteries à proximité de la ville

À part ces deux déchetteries, les habitants de Reims peuvent aussi accéder à d’autres déchetteries se trouvant aux alentours de la ville :

Déchetterie Tinqueux : Déchetterie sur Tinqueux à l’ouest de Reims.

  • Adresse :  7 Rue Marcel Dassault, 51430 Tinqueux, France
  • Horaires : Lundi au samedi de 09h – 19h et le dimanche de 09h – 12h
  • Téléphone : +33 8 99 03 99 19

Déchetterie de Saint-Brice-Courcelles : Déchetterie à 1,9 km du centre de Reims ouvert depuis 2005.

  • Adresse :  Chem. des Temples, 51370 Saint-Brice-Courcelles, France
  • Horaires : Lundi au samedi de 09h – 18h45 et le dimanche de 09h – 12h
  • Téléphone : +33 3 26 02 90 90

Déchetterie Witry-les-Reims : L’endroit se trouve à 4,6 km de l’hyper centre

  • Adresse :  Route de, Rue de Fresne lès Reims, 51420 Witry-lès-Reims, France

Avec toutes ces déchetteries, vous avez amplement le choix pour jeter vos déchets à Reims. Même si vous vous trouvez dans des zones périphériques de la ville, vous trouverez facilement des déchetteries.

Lucy Demah
Lucy Demah

Lucy Demah est une rédactrice talentueuse spécialisée dans la mode, la beauté et la culture. Elle a travaillé pour des médias français de renom tels que ELLE, Vogue et Grazia. Elle est également passionnée par la région de Champagne-Ardenne et aime partager sa passion pour les traditions viticoles de la région dans ses articles.