Isolation de comble à Reims

Isolation des combles à Reims

Vous êtes en pleine construction ou avez un projet de rénovation à Reims (51100) ? Sachez qu’il existe certaines démarches à respecter pour assurer le confort thermique dans votre demeure. Parmi elles, l’isolation thermique efficace des combles s’avère indispensable. Il s’agit d’un des premiers travaux de rénovation énergétique à entreprendre dans un logement. Selon le type de charpente et de l’inclinaison du toit, cette opération peut se faire de plusieurs façons et offre de nombreux atouts. Cette procédure permet avant tout de réduire la facture de chauffage jusqu’ à 30 % de la consommation habituelle. Pendant les périodes estivales, la mauvaise isolation de la toiture d’une maison entraine souvent une forte perte de chaleur. De ce fait, si vous voulez préserver la fraîcheur, une bonne isolation s’impose. En plus de réduire l’énergie, cette alternative tend également à un meilleur bilan énergétique. Pareillement, elle vous garantit diverses aides financières. Toutefois, pour réussir l’isolation de vos combes, il vous faut respecter les critères de performances. Privilégiez la qualité de vos matériaux et pensez ainsi à bien déterminer votre budget avant de vous lancer. L’appel à un professionnel dans le domaine est d’ailleurs préconisé. Enfin, si besoin, effectuez un audit énergétique complet de votre bâtiment et faites l’évaluation de l’état des charpentes.

Recevoir jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement

Afin de bien cibler l’ensemble des travaux et de budgétiser au mieux ce projet, il est indispensable de faire faire trois devis, de façon à trouver le prestataire qui correspond le mieux à vos attentes en matière de budget, de propositions et de délais. Les devis réalisés par ces entreprises sont gratuits et sans engagement de votre part.

Choix des matériaux pour isoler vos combles

Top 5 des sociétés pour faire l’isolation de vos combles à Reims

Vous êtes à l’affût d’un partenaire professionnel pour vos travaux de construction ou d’aménagement ? Dans cet article, vous ne manquerez pas de découvrir les meilleures offres proposées par les diverses sociétés compétentes pour l’isolation de vos combles à Reims et ses environs.

Isoltoiture.com

Installé dans le département de la Marne, plus exactement dans la belle commune de Reims, 51100 Isol Toiture est l’adresse qu’il vous faut pour assurer une bonne isolation de vos toitures. Cette société spécialiste de la rénovation énergétique a été créée en 2009. Ses professionnels interviennent dans l’isolation de combles perdus, de combles aménagés ou de combles aménageables. Pour satisfaire toutes les exigences de la clientèle, l’équipe dynamique de cette enseigne se compose d’experts, dont 6 techniciens et une assistante. Auprès de cet établissement, vous bénéficierez de nombreux autres services, comme la pose de plancher, l’entretien de couverture, la pose de Velux ou encore le traitement de bois. Bien que cette société tienne particulièrement à cœur la réussite de votre projet, elle vous propose des garanties. Ainsi, elle dispose d’une certification QUALIBAT n° 82706. Elle collabore également avec un partenaire Solutions Habitat de l’EDF et le professionnel agréé installateur Velux. La plupart de ses produits isolants sont certifiés CSTB et ACERMI, à l’instar des combles qui allient résistance thermique, durabilité et pouvoir couvrant maximal. Enfin, Isol Toiture est en mesure d’établir un contrat d’entretien.

Madisolation.com

Avec ses 25 années d’expériences, Madisolation vous ouvre ses portes à Reims pour réaliser vos travaux de rénovation en matière d’isolation. Avec ses cinquantaines de collaborateurs, cette société du groupe ABF vous propose les meilleurs services pour l’isolation par insufflation et par soufflage. Que vous soyez des particuliers ou des professionnels, les experts de cette enseigne se feront le plaisir de vous aider. Ils peuvent vous garantir une qualité irréprochable pour un confort optimal durant la saison hivernale et estivale. Leurs interventions contribuent aussi à la réduction de consommation d’énergie au sein de votre foyer. Certifiée RGE, cette entreprise remplit les critères pour que vous puissiez bénéficier des primes ou des aides financières gouvernementales lors de vos travaux.

Societedta.fr

Connu dans le second œuvre du bâtiment, il y a 10 ans maintenant, DTA vous propose des solutions adaptées à vos besoins et se déplace autour de Reims 51100. Pour offrir une ambiance confortable à l’intérieur de votre maison, confiez-vous aux artisans experts de cette société. Ils sont prêts à vous fournir les meilleures prestations. En faisant appel à ces professionnels, vous aurez à vos côtés des collaborateurs de qualité. Ils prennent en considération votre budget et vous accompagnent dans l’étude de vos réalisations. Autrement dit, ils sauront vous conseiller que ce soit sur le plan technique qu’économique. Grâce à leur savoir-faire, vous aurez la possibilité d’optimiser la performance phonique et thermique de votre isolation. En ce qui concerne l’isolation proprement dite, vous aurez le choix entre différents types d’isolants. Avec en prime une garantie décennale, se pencher vers DTA est l’assurance d’une réalisation clé en main de vos opérations d’isolation.

Technic-bat.fr

Technic Bat constitue votre meilleur allié si vous envisagez de faire l’aménagement des combles ou de poser des fenêtres de toits. Pour l’isolation thermique par l’extérieur, par exemple, les artisans dévoués de cet établissement prennent en charge de tous les travaux. Leur compétence et leur intervention avec précision vous permettent d’obtenir une meilleure performance énergétique. Ils font office de conseillers et de guides dans chacune des démarches à faire. Ainsi, pour l’isolation des combles, vous pouvez compter sur leur sérieux. Les procédés entretenus par les artisans de Techni Bat sont nombreux. Idem, les matériaux qu’ils utilisent, à l’instar du soufflage de laines minérales, sont très performants. Par ailleurs, selon l’ampleur du travail à effectuer, les techniciens de cette enseigne sont compétents pour vous établir un devis gratuit. Bon à savoir, cet établissement est certifié Qualibat RGE et Eco Artisan. Il vous offre également une garantie décennale.

Kbane.com

Pour assurer le bon déroulement de votre projet de rénovation et en vue de limiter les déperditions, n’hésitez pas à contacter les professionnels de Kbane. Selon vos attentes spécifiques, les installeurs qualifiés et les écocoachs vous conseilleront sur le type d’isolation qui convient à votre demeure. Ce n’est plus un secret, l’isolation des combles perdus procure divers avantages. Alors, si vous en disposez auprès de votre habitat, sachez que ces derniers se voient comme une solution fiable pour vous offrir le confort. De plus, cette opération vous fera bénéficier d’une économie d’énergie. Cette barrière thermique performante limite les risques de fuite et atténue l’entrée de chaleur par le toit. Cette alternative est rentable du fait qu’elle offre un bon rapport retour et coût. Opter pour Kban, c’est vous laisser vous accompagner par une entreprise certifiée Reconnue Garant de l’Environnement. Ainsi, vous ne passez pas à côté des solutions financières, comme l’Eco prêt à taux zéro ou encore MaprimeRénov.

Combien coûte l’isolation de combles à Reims ?

Dans le cadre de l’isolation de combles à Reims, il est important de déterminer en amont votre budget pour établir le devis. Sachez alors que le coût de cette opération dépend essentiellement de quelques facteurs. Le prix à payer varie selon la technique choisie, les matériaux à utiliser et bien sûr la localisation de votre habitat. Pareillement, la superficie de la surface et la difficulté d’accès, voire la configuration du lieu, forment des critères importants. Toutefois, en moyenne, le montant estimé pour l’isolation des combles aménagés est de 60 à 120 euros par mètre carré. Quant à l’isolation des combles perdus, le tarif pour ce genre de travaux oscille de 35 à 70 euros par mètre carré.

Isolation des fenêtres sous les combles

Quels sont les types de combles ?

En matière d’isolation de combles, les installeurs et/ou techniciens peuvent utiliser plusieurs types de matériaux. Selon les préférences de chaque clientèle, il existe des combles aménageables et des combles perdus. Ces derniers ne sont autres que des pièces qui ne sont pas dédiées à l’habitation. Ils ne répondent effectivement pas aux exigences, comme les combles placés sous les charpentes à fermetures industrielles. Quant aux combles aménageables, ils sont pour la plupart du temps accessibles et bien habitables. En général, ils disposent d’une pente du toit à plus de 35 % et d’une hauteur supérieure à 1,80 mètres, avec une configuration de charpente traditionnelle.

Comment isoler des combles aménageables ?

Pour isoler les combles aménageables, quelques techniques sont à noter. Dans un premier temps, la préparation du chantier s’avère incontournable. Veillez à ce que toute la surface concernée par le travail soit tout à fait étanche. En cas de fuites ou d’autres soucis, vous pouvez toujours faire appel à un couvreur. En même temps, vous devez réunir tous les matériels requis pour le procédé. Cela étant dit, il est préférable d’être accompagné par des professionnels afin de ne pas se tromper. La deuxième étape consiste à fixer les lisses et à poser les suspentes. Ensuite, les artisans assurent la pose de la laine minérale qui se fait en deux couches. Une fois cette étape achevée, les experts procèdent à la mise en place de l’ossature. Cette dernière se compose de fourrures qui sont posées ultérieurement sur les rosaces par emboitement. Enfin, l’isolation des combles aménageables se termine par l’installation de la membrane d’étanchéité.

Quel isolant choisir pour l’isolation de vos combles ?

Selon votre budget et le type de combles, les isolants choisis se diffèrent. Ils se distinguent d’ailleurs par leurs compositions, leurs résistances thermiques et bien sûr leurs formes. Parmi les isolants mis en vente sur le marché, la laine de verre reste la plus prisée par les utilisateurs. Ce matériau provient de sable et de calcin ou de verre recyclé. Quant à sa forme, elle se présente comme un matelas de fibres. De l’autre côté, vous pouvez choisir la laine de bois, conçue à base de fibres de bois traitées. Ce matériau est susceptible de résister à la vermine et donc apprécié pour l’isolation extérieure grâce à sa longévité.

Quelle est la meilleure solution pour isoler des combles ?

Pour bénéficier d’une bonne isolation des combles tout au long de l’année, vous pouvez choisir entre une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur. Zoom sur ces deux types de procédés.

Isolation des combles par l’intérieur

Cette opération a pour but d’insérer dans les chevrons des isolants. Pour ce faire, il vous faut retirer le revêtement intérieur des pans de votre toit. Le travail s’achève par la mise en place d’un revêtement par-dessus.

Isolation des combles par l’extérieur

L’isolation des combles par l’extérieur devient plébiscitée par nombre de propriétaires de maison. Elle permet de conserver le volume intérieur des combles déjà installés. En général, cette opération s’effectue au-dessus des pannes et des chevrons des charpentes. Bon à savoir, ce mode d’isolation des combles peut intervenir simultanément avec la rénovation de la couverture. D’ailleurs, avec cela, vous allez bénéficier d’une réduction des coûts et d’un travail rapide.

Réaliser des économies de chauffage avec l’isolation de vos combles

L’isolation des combles sert à la fois à maintenir la chaleur en hiver et garder la fraîcheur en été. Ces pièces constituent un excellent poste de déperdition thermique. En effet, elles disposent des parois restant en contact avec l’extérieur. D’où la raison pour laquelle, les combles ont la capacité de s’adapter aux changements de température extérieure. Durant les saisons froides, l’isolation des combles permet de conserver une température constante. Cette opération contribue ainsi à la réduction de votre facture de chauffage tout en économisant de l’énergie. En outre, pendant l’été, grâce à l’isolation de vos combles, vous serez épargné de grosses chaleurs.

Profiter des aides de l’État pour faire l’isolation de vos combles

Souvent, l’isolation des combles peut entraîner des couts importants. Face à cela, sachez que de nombreuses aides financières existent afin de soulager vos dépenses. Le gouvernement a mis en place des dispositifs pour participer au financement de ces travaux d’économie d’énergie. Le crédit d’impôt transition énergétique, par exemple, constitue une aide bien connue des particuliers. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que le demandeur ait son domicile fiscal en France et que les travaux se fassent dans sa résidence principale. Quant à l’éco prêt à taux zéro, il est prisé pour sa souplesse. Pour ce dispositif, sans conditions de ressources, c’est l’État qui supporte les intérêts des crédits. Si vous êtes à Reims 51100, Région Grand Est vous pouvez profiter des aides locales, des aides de l’Anah ou encore du Prime Coup de Pouce isolation. Enfin, l’utilisation d’un simulateur vous permet d’obtenir une estimation des économies et des devis.

Limiter les pertes de chaleur et faire des économies

L’isolation de vos combles forme un moyen pour limiter les pertes de chaleur et la réalisation des économies. D’une manière générale, la chaleur monte vers le haut de votre maison. Elle passe en premier par les combles qui, s’ils sont bien isolés, réduisent en moyenne 30 % votre facture de climatisation et de chauffage.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires