Leroy merlin à Reims 51100

Où trouve-t-on Leroy Merlin à Reims?

Il est vrai qu’il ne s’agit pas du célèbre magicien Merlin, mais Leroy Merlin fait quand même de la magie. En effet, cette entreprise est devenue un incontournable de tout ce qui concerne l’habitat et le bricolage. Aujourd’hui, la longue histoire continue encore avec près de 146 magasins dans toute la France dont 2 Reims. D’ailleurs, ces deux magasins seront les principaux sujets dans cet article. Nous allons aussi vous montrer comment s’y rendre.

Leroy Merlin, l’histoire

Tout commence en 1923 quand Adolphe Leroy Fils et Rose Merlin, son épouse, ouvrent le premier magasin de déstockage. A cette époque post-première guerre où tout est à reconstruire, ils vendent différents matériaux de construction et même des maisons en kit. Apparemment, ces produits proviennent des stocks américains importés qui coïncident avec la fin de la première guerre mondiale. Ce nouveau commerce va alors s’étendre très vite jusqu’à l’ouverture de trois nouveaux dépôts en 1947. La suite sera alors la création d’un nouveau concept appelé “libre service de bricolage/quincaillerie”.

En 1972, la centrale d’achats a été créée pour faciliter l’approvisionnement des magasins. Pendant cette période, la société compte jusqu’à 33 magasins et annonce un nouveau slogan ” Tout sur la maison”. En 1981, Leroy Merlin est repris par la famille Mulliez, référence dans le secteur de la grande distribution alimentaire. C’est alors que l’entreprise va devenir un multi-spécialiste de l’aménagement et de la décoration de la maison. Depuis, l’entreprise continue à se développer, et entre dans un ère plus moderne et plus digitalisée.

Que propose Leroy Merlin à Reims ?

Les deux magasins Leroy Merlin Reims vendent divers articles et proposent différents services liés à l’amélioration de l’habitat. Si vous voulez construire ou améliorer votre cuisine, Leroy Merlin est votre cuisiniste à Reims. Vous pourrez alors s’occuper des fournitures et du corps même de la cuisine. On y trouve également des matériels de chauffage jusqu’à du bois de chauffage. Par ailleurs, Leroy Merlin est un magasin de bricolage, de luminaire, de décorations, de parquets, de fenêtres PVC, de rideaux, de tapis et même de cadres. En réalité, la liste est longue, et nous ne pourrons jamais les lister dans cet article. A part l’intérieur de votre habitat, Leroy Merlin s’occupe aussi de l’extérieur. En effet, c’est aussi un magasin de barbecue, un magasin de jardinage, un magasin de piscine et de jacuzzi.

Pour tout dire, vous trouverez tout, et c’est bien tout, ce qui concerne la maison et ce qui l’entoure. Et d’ailleurs, l’entreprise propose aussi des services de pose, d’installation, de déménagement, de menuiserie et de rénovations.

Cela dit, tout est réuni dans un seul endroit pour vous satisfaire pendant tous vos travaux de construction, vos achats et vos réparations éventuelles

En plus de tout ça, vous avez les services de livraison à domicile, le retour gratuit en magasin, les services en ligne, l’application et 6 mois de garanties sur vos achats. Pour finir, l’entreprise propose des cours et des ateliers dans leurs magasins pour aider. Quoi demander de plus?

Comment s’y rendre ?

Le premier magasin à Reims se trouve au Rue du Docteur Creusat Actipôle la Neuvillette 51160 Reims. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 09h à 20h, le dimanche de 09h à 17h. Le deuxième se trouve au Avenue des Goisses ZAC des blancs monts 51350 CORMONTREUIL et possède les mêmes horaires d’ouverture.

Pour conclure, on doit dire qu’il n’est pas facile de devenir le leader français de toute l’amélioration de l’habitat, mais Leroy Merlin l’a fait. Il est difficile de dire quel a été la clé de ce succès, le temps ou le savoir-faire ? C’est les deux.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires