Où louer des vélos à Reims (51100) ? Notre top 3

Il existe plusieurs moyens de transport pour visiter la Champagne et notamment Reims. Tandis que certaines personnes préfèrent emprunter les transports publics et marcher dans toutes les ruelles de la vie, certaines personnes préfèrent utiliser leur propre voiture. Ces deux options vous permettent de visiter la plupart des beaux endroits à Reims. Toutefois, il ne faut pas oublier que le vélo est aussi un bon moyen de faire le tour de la ville tout en faisant du sport. Si vous n’avez pas votre vélo alors cette liste des meilleurs endroits pour louer un vélo à Reims pourrait vous intéresser.

Si vous souhaitez ajouter votre établissement à notre article "Où louer des vélos à Reims (51100) ? Notre top 3", contactez-nous via notre formulaire disponible ici.

1 – Zébullo

Zébullo est encore un concept récent à Reims, mais il est très prometteur. Il s’agit d’un système de vélos électriques en libre-service mis en place et exploité par la société Champagne Parc Auto. Il a été instauré pour succéder à goike en 2019. Comment ça marche ? Pour faire simple, vous devez vous inscrire sur internet via un pc ou un smartphone. Il existe une application qui porte le nom, mais aussi un site officiel. Après être inscrit, vous devez choisir le forfait qui vous convient. On retrouve diverses formules allant Flash pour une location courte, d’une location mensuelle ou annuelle en passant par un forfait hebdomadaire.

Une fois que vous avez franchi toutes ses étapes, vous pouvez vous rendre dans 45 stations Zébullo dans tout Reims pour déverrouiller un vélo. Le vélo se déverrouille en quelques clics dans votre application. Quand votre course ou balade prend fin, vous devez prendre le vélo dans une autre station Zébullo. Ce système permet de se déplacer en toute liberté dans toute la ville sans pour autant se soucier du devoir de rendre un vélo loué chez le locataire. L’autre avantage de ce type de location reste le type même du vélo. En effet, un vélo électrique économise plus d’énergie qu’un simple vélo. Cela implique que vous pouvez parcourir d’importantes distances sans vous fatiguer.

  • Adresse : 1 C rue Henri Jadart, 51100 Reims, France
  • Téléphone : +33 3 26 05 40 00

2 –  Manu Loca Vélo

Manu Loca Vélo est un service de location de vélos typiques de la région Champenois. La société propose du matériel de location de qualité. On y trouve des vélos adaptés aux hommes, femmes et aux enfants. Manu Loca propose aussi la location de remorques pour enfants. Et pour mieux servir sa clientèle, l’entreprise propose également des services sur-mesure et la livraison à domicile. En effet, les matériels peuvent être livrés chez vous que vous soyez dans votre domicile ou à l’hôtel. Manu Loca met aussi à disposition des casques et des paniers ainsi que d’autres accessoires pour vélo. Les tarifs peuvent être journalier ou demi-journalier selon vos besoins.

  • Adresse : Rue Gaston Boyer, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au dimanche de 09h – 19h
  • Téléphone : +33 6 51 27 24 10

vélo

3 – Les escapades d’Eugène

Les escapades d’Eugène sont un service de location de vélos situé à Reims. Le service rend hommage à un certain Eugène Christophe, une icône du vélo français. La société propose diverses activités à ses clients. En effet, vous pouvez louer des vélos électriques et des VTT selon vos propres désirs, mais les escapades d’Eugène organisent aussi des randonnées à vélo qui se focalisent sur la découverte de la région Champagne-Ardenne. On retrouve par exemple l’offre Sparkling qui mélange vélo, vignes et bulles. On retrouve également le Sunset Bicycle Tours qui s’agit d’une formule afterwork en Champagne. Les escapades peuvent aussi organiser des offres sur-mesure pour des professionnels en Team building.

  • Adresse : 9 Rue Reimbeau, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au dimanche de 09h – 20h
  • Téléphone : +33 6 12 38 68 51

Lucy Demah
Lucy Demah

Lucy Demah est une rédactrice talentueuse spécialisée dans la mode, la beauté et la culture. Elle a travaillé pour des médias français de renom tels que ELLE, Vogue et Grazia. Elle est également passionnée par la région de Champagne-Ardenne et aime partager sa passion pour les traditions viticoles de la région dans ses articles.