investistement grand est

Où investir dans le Grand Est ?

L’investissement dans l’immobilier reste, pour certains spécialistes en business, l’affaire la plus prolifique et la moins risquée qu’un Français peut faire. En effet, cette entreprise demeure la seule entreprise durable depuis longtemps. Cela est dû à la croissance perpétuelle de la demande en termes immobilière.

Cela dit, cet investissement diffère pour chaque région de France. D’une part, on retrouve la saturation et le coût élevé des investissements dans des régions comme l’île de France. D’autre part, on retrouve des régions moins saturées et plus attractives comme le Grand Est. Dans cet article, vous découvrirez les 5 meilleures villes pour ce genre d’investissement (via les programmes neufs dans le Grand Est).

1 – Strasbourg

Que dire de ce chef-lieu d’Alsace ? Strasbourg ne fait pas seulement partie des 10 plus grandes villes françaises, c’est aussi un carrefour européen. Effectivement, de multiples institutions européennes et internationales ont fait de Strasbourg leur lieu d’accueil. Avec Bruxelles et Luxembourg, Strasbourg forme les trois capitales européennes. D’ailleurs, elle est souvent qualifiée comme la capitale parlementaire de l’Union européenne. Rien que cela fait d’elle une ville métropolitaine avec une densité de 3 670 hab/km2.

La ville est d’une splendeur inégalée avec l’impressionnante architecture des quartiers de la Grand île et de la Neustadt. Dans cette ville, on apprécie facilement la douceur de vivre et la gastronomie alsacienne. Cependant, il faut aussi savoir que Strasbourg est surtout connue pour son immense marché de Noël. L’aire urbaine est en toujours en perpétuelle amélioration avec des infrastructures et des activités culturelles de tout genre.

Son industrie est diversifiée et bouillonnante avec des firmes dans l’automobile, l’agroalimentaire, la pharmaceutique et la finance. Bref, les emplois ne manquent pas. C’est l’une des destinations préférentielles des jeunes actifs, étudiants et des investisseurs immobiliers. Avec les universités et la population jeune, c’est un nouveau Paris en devenir.

Ville Strasbourg

2 – Reims

Partons maintenant dans l’ancienne région de Champagne-Ardenne où on retrouve la cité des Rois de France. Reims est une ville historique, voire préhistorique, avec ses faits liés à l’histoire de France, mais aussi avec l’empire romain. La ville conserve encore des vestiges de ces époques avec des monuments comme la célèbre cathédrale et la porte de Mars. Reims compte 121 194 habitants en 2019, ce qui fait d’elle la douzième commune de France par sa population.

Avec Épernay et Aÿ, Reims fait partie des villes de Champagne. De nombreuses grandes maisons de Champagne s’y situent. La ville abrite diverses caves à vins qui attirent un grand nombre de touristes chaque année. Elle comprend divers restaurants étoilés et possède aussi une richesse culturelle importante.

Par ailleurs, la ville figure aussi parmi les villes qui accueillent le plus d’étudiants étrangers en France. Selon des études, près de 70% de la population est locataire ce qui fait de la ville une destination favorable pour les investisseurs.

Ville de Reims

3 – Nancy

Dans l’ancienne région de Lorraine, sur les rives de la Meurthe, on retrouve la ville de Nancy. Elle est l’ancienne capitale du duché de Lorraine, mais aussi le chef-lieu de la métropole du Grand Nancy. En 2019, la ville compte une population municipale de 105 058 habitants qui est au cœur de l’ agglomération de 287 000 habitants. Nancy est surtout connue pour son architecture aux styles de la Renaissance et de l’Art nouveau.

Elle abrite diverses places historiques qui forment un ensemble architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On reconnaît des places comme la place Stanislas, la place de la Carrière, la place d’Alliance et l’Arc Héré. La ville est densément peuplée avec une moyenne supérieure à 7000 habitants au km2. Il s’agit d’un endroit propice à des investissements immobiliers surtout pour les résidences en location. Les amateurs d’Art et d’Architecture sont les plus attirés par cette ville. Elle vous bénéficie d’une haute rentabilité surtout si vous investissez dans l’immobilier locatif.

Ville Nancy

4 – Metz

Avec ses 116 000 habitants, la ville de Metz est souvent surnommée la ville verte et technologique. Il s’agit ici de deux qualificatives très contrastées, mais qui sont très complémentaires. La ville attire les étudiants du monde et de l’Europe pour son caractère vert et à toujours à l’affût de la nouvelle technologie.

En 2012, elle obtient le label de “ville internet”. Cela ne fait qu’affirmer son statut de cité de la communication et des nouvelles technologies. Avec un prix moyen au m2 de 1800 euros pour un appartement et 2027 euros pour une maison, c’est aussi un endroit idéal pour l’investissement immobilier.

5 – Colmar

Pour finir, nous avons Colmar, un candidat insoupçonné pour notre Top 5. Cette capitale du vin d’Alsace n’a pas les mêmes envergures que les villes précédentes. Toutefois, elle possède un atout important. En effet, la ville est surtout appréciée pour son charme avec ses maisons traditionnelles à colombages, ses canaux romantiques et ses ruelles fleuries. La petite Venise de France attire de plus en plus de nouveaux habitants en quête de tranquillité et de beauté. C’est un lieu à un taux de rentabilité élevé.

Si vous avez besoin d’aide pour entretenir, faire des travaux ou aménager votre maison n’hésiter pas à vous rendre sur piros.fr pour obtenir un maximum d’aides et d’informations.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires