Offrir du champagne

10 des cadeaux à offrir à un amateur de champagne

Offrir un cadeau consiste à satisfaire la personne dont le cadeau est destiné. Un cadeau peut lui surprendre, l’épater, mais aussi le décevoir. Cela dit, la déception de la personne est la pire chose que vous pouvez vivre si vous choisissez le mauvais cadeau. Toutefois, le choix sera plus facile à faire si vous en savez plus sur la personne.

Par exemple, est-ce un enfant ? Une femme qui aime les fleurs ? Ou un amateur de Champagne ? S’il s’agit de cette troisième catégorie de personne, ne vous en faites pas , car nous avons les meilleures idées de cadeau pour vous. Dans cet article, nous vous fournirons notre Top 10 des cadeaux à offrir à une personne qui aime le champagne.

1 – Une bouteille de Champagne

Trop prévisible, non ? Néanmoins, qu’est-ce qui ferait plaisir à un amateur de champagne plus qu’une bouteille de Champagne ? Cependant, il ne s’agit pas d’acheter la première bouteille que vous verrez. Prenez bien le temps de choisir le meilleur. Il est fort possible que votre ami possède déjà quelques collections chez lui. Ce ne sera pas la peine d’ajouter une bouteille déjà à sa possession.

Dans cette mission, nous vous conseillons d’abord de demander à une de ces proches de vous aider. Cet indic vous donnera la liste exacte des bouteilles en sa possession si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Une fois que vous obtiendrez la liste, vous pouvez commencer à chercher une bouteille de champagne qu’il n’a pas dans sa cave personnelle ou une bouteille dont il n’a jamais entendu parler. C’est de loin la meilleure façon d’épater un amateur de Champagne.

Bouteille de champagne

2 – Une visite de cave

Dans la région Champagne, certaines grandes maisons de renom proposent des visites guidées de leur cave. Les visites comprennent des histoires de la maison, des explications détaillées des processus, des dégustations gratuites et d’autres offres exclusives.

Offrez une visite guidée à votre cible. Pour mieux décider, vous devez connaître à tout prix sa maison de Champagne préférée. Puis, à vous de précommander son billet de visite.

Offrez-lui l’invitation à l’improviste, la personne sursautera de joie. Vous pouvez aussi l’accompagner pour prendre quelques photos en guise de souvenirs.

Visiter une cave de Champagne

3 – Un séjour surprise en Champagne

Si l’amateur de Champagne n’habite pas dans la région Champagne, c’est aussi l’occasion de lui offrir un séjour surprise en Champagne. Plusieurs agences proposent ce type de service. Pendant le séjour, la personne sera accueillie dans un hôtel de luxe.

Elle pourra découvrir la route touristique du Champagne avec des vues imprenables sur les villages historiques et les vignobles à perte de vue. En étant amateur de Champagne, cette personne appréciera ce séjour surprise.

Weekend en Champagne Ardenne

4 – Un coffret de Champagne

À part les bouteilles de luxe, on retrouve aussi des coffrets de Champagne. Généralement, un coffret contient une bouteille, des bougies décorées, un tartinable et quelques autres surprises. Le coffret est idéal si la personne est votre compagnon.

Ce sera alors l’occasion d’organiser un petit dîner en chandelle avec sa bouteille préférée. Vous pourrez vivre une belle soirée romantique sans dépenser dans un grand restaurant. Cela dit, offrez aussi ce cadeau à un couple.

5 – Une flûte personnalisée

Tout le monde le sait, on boit du champagne avec une flûte. Pour rappel, il s’agit d’un verre à pied spécial dédié au champagne. Il est possible que l’amateur de champagne que vous ciblez possède déjà quelques flûtes chez lui, mais possède-t-il une flûte personnalisée ? Il s’agit d’un cadeau original que vous pouvez fabriquer avec une touche personnelle.

Mettez, par exemple, son nom sur la flûte, ou votre nom aussi. De ce fait, il se souviendra toujours de votre cadeau à chaque fois qu’il l’utilise. Vous pouvez aussi inscrire une de ces phrases mythiques sur le verre. C’est une autre façon de personnaliser la flûte.

Flute de Champagne

6 – Bouteille personnalisée

En parallèle avec la flûte personnalisée, la bouteille personnalisée est aussi une idée originale, mais plus difficile à réaliser. Toutefois, il s’agit aussi d’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir à un amateur de champagne. En effet, il existe divers prestataires qui proposent de personnaliser l’étiquette d’une bouteille.

On pourra y mettre le nom du destinataire ou sa photo aux côtés des inscriptions de la marque. Par ailleurs, il faudra bien choisir une bouteille compatible à une personnalisation. Puis, une fois que vous avez trouvé la bouteille qu’il vous faut, vous pouvez rechercher un prestataire sur internet et concevoir une bouteille de vin ou de champagne avec étiquette personnalisée.

7 – Cours d’œnologie et champagne

Votre proche aime le champagne et le vin en général, mais il ne connaît pas plus que les grands noms. C’est alors l’occasion de lui offrir un cours d’œnologie. Pour rappel, l’œnologie consiste à étudier la culture de la vigne, sa fabrication, sa classification et sa dégustation.

Bien évidemment, ceci est souvent réservé au futur sommelier, mais tout le monde peut s’initier à l’œnologie. On retrouve divers cours d’initiations sur le web. Certaines marques et certains fabricants de vin le proposent aussi.

8 – Le sabre à champagne

Imaginons que ces idées de cadeau ne sont pas assez originales à votre goût, et qu’il vous faut un cadeau plus complexe et plus authentique. Nous vous proposons d’offrir un sabre à champagne.

Sabrer un  champagne consiste à le déboucher à l’aide d’un sabre. Ceci vous semble dangereux, mais il s’agit bien d’une coutume sur le champagne. Il existe bien des boutiques qui vendent ce genre d’articles.

9 – Un dîner centré sur le Champagne

Offrez-lui un dîner et pas n’importe lequel! Le champagne a toujours été associé à la gastronomie. En effet, il s’agit simplement du vin le plus luxueux qu’il existe. Il se déguste avec des menus et des plats dignes des chefs étoilés de France. D’ailleurs, les meilleurs restaurants proposent souvent les meilleures bouteilles de champagne.

Un dîner vous coûtera plus, mais si vous aimez chouchouter votre proche, optez pour celui-ci. Invitez-le dans un restaurant étoilé et commandez une bouteille de champagne de son choix à condition que ça rentre dans votre budget. Ce dîner sera à jamais ancré dans ses souvenirs.

Dinner Champagne

10 – Un bar à vin

Un bar à vin est un outil moderne qui permet d’ouvrir facilement une bouteille de vin. Mais ce n’est pas tout, il permet aussi de conserver la bouteille à une température optimale. Certains modèles plus sophistiqués disposent même un système de mise sous vide automatisée qui vous permet de conserver une bouteille ouverte jusqu’à 10 jours sans détériorer la qualité du champagne.

L’outil est facile à porter et il s’intègre facilement dans une cuisine moderne. Ce cadeau est le rêve de tous les amateurs de champagne. Avec cet outil, votre proche pourra lentement déguster sa bouteille sans se soucier de sa conservation.

En conclusion, nous pouvons dire que toutes ces idées de cadeau feront plaisir à votre proche amateur de champagne. Le choix reste à votre portée. Pour mieux délibérer, nous vous conseillons d’adopter une bonne stratégie de reconnaissance avant de choisir. Faites tout votre possible pour savoir si l’amateur de champagne possède déjà les accessoires énoncés. C’est aussi le cas pour les activités liées au Champagne. Et pour finir, nous vous conseillons aussi de bien faire vos recherches et comparaisons de prix pour trouver
d’autres idées pour les amateurs de vin selon votre budget.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires