Emmaus à Reims

Où se trouve Emmaüs à Reims ?

La friperie fait partie des commerces les moins populaires en France. Cependant, cette activité existe bel et bien depuis de longues années sur le territoire français. A Reims, on retrouve un grand atelier-boutique de friperie au nom de F.R.I.P.E Emmaüs. Cet endroit se trouve dans la grande ville de Reims, et accueille chaque jour ses clients. Pour en savoir plus, nous vous invitons à suivre notre article.

Emmaüs, c’est quoi ?

Bien qu’il soit plus connu comme un magasin de friperie, Emmaüs est avant tout une association. Créée le 14 Septembre 1994, celle-ci œuvre dans l’insertion sociale en utilisant l’activité de récupération de textile comme travail. D’ailleurs, la signification du sigle F.R.I.P.E ( Formation Réadaptation Insertion Professionnelle Emmaüs)définit bien cette mission. Cela dit, l’association est aussi rattachée à la Branche Économie Solidaire et Insertion d’Emmaüs France.

Les activités de F.R.I.P.E Emmaüs

Les activités d’Emmaüs se divisent en grandes branches liées l’une par l’autre. Tout d’abord, on retrouve les ateliers professionnels qui permettent de développer un savoir-faire et un savoir-être aux personnes concernées. Dans ce programme, la personne apprend l’entretien du linge, l’entretien des locaux, l’introduction au métier de caissière et au commerce. En outre, elle apprend la valeur d’un travail en équipe, la ponctualité et l’organisation. Après 15 ans d’activités, Emmaüs a pu aider plus de 150 personnes en contrats aidés.

Par ailleurs, Emmaüs est aussi un grand magasin de friperie en France. A part créer de l’emploi, ce type de magasin est ouvert au grand public surtout aux plus démunis. En effet, le magasin permet de s’habiller dignement à petit prix. Cela est une très grande aide surtout pour les personnes ou les familles en difficulté.

Les boutiques Emmaüs à Reims

Dans la ville de Reims, on retrouve deux magasins Emmaüs. Le premier s’appelle FRIPE Emmaüs et le deuxième se nomme Emmaüs fripe & chic. En général, ces magasins vendent des produits textiles pour homme, femme et enfant.

Les rayons friperies Emmaüs

La première boutique se trouve au 17 rue Gutenberg, 51100 Reims. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter le Bus 3 et descendre l’arrêt Albert 1er. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 18h. Puis, tous les 1er samedi du mois, on y organise une vente spéciale  à thème.

Le rayon fripe et chic

La deuxième boutique se trouve à 17 Av.Nationale, 51100 Reims. Pour s’y rendre, il faut prendre le même bus (Bus 3), puis descendre à l’arrêt Victor Hugo. pour cette deuxième boutique, l’horaire d’ouverture est du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Que trouve-t-on dans les boutiques Emmaüs ?

Les magasins de friperie Emmaüs proposent des produits textiles et autres articles de deuxième main. On y trouve différents rayons comme :

  • La mercerie qui regroupe toutes les fournitures liées à la couture. Exemple : boutons, tissus, du fil …
  • Le loisir créatif qui regroupe les accessoires et les objets personnels.
  • Le linge de maison qui regroupe le linge de toilette, le linge de lit, le linge de table et des linges anciens.
  • Le rayon homme qui regroupe tous les vêtements pour homme.
  • Le rayon femme qui regroupe tous les vêtements pour femme
  • Le rayon enfant qui regroupe tous les vêtements pour enfant.

En conclusion, on peut dire que les boutiques Emmaüs sont totalement bénéfiques dans les deux sens. D’une part, il y a le programme de réinsertion sociale et professionnelle. D’autre part, il y a des boutiques de vêtements à petit prix pour les plus démunis.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires