becca mchaffie fzde 6itjkw unsplash1

Quelles sont les friperies à Reims ?

Comment s’habiller dignement et à petit prix à Reims ? En théorie, il existe plusieurs solutions à ce problème. Vous pouvez par exemple profiter des soldes en magasins. Vous pouvez aussi profiter des promotions, mais ces deux options ne sont pas souvent les meilleures. En effet, pour avoir un large choix d’articles, la meilleure option reste les friperies. On y trouve quelques magasins de ce type dans la ville de Reims. Dans cet article, nous les avons listé pour vous.

Folie’s dépôt vente

Folie’s dépôt vente est une boutique de friperie assez originale. En effet, la boutique se spécialise dans la vente de vêtements de marque, de chaussures, de sacs et d’autres accessoires d’occasions. Pour garantir la qualité des produits, la boutique sélectionne minutieusement ses friperies. On peut alors y trouver des articles de grandes marques comme Dior, Chanel, Maje, Sandro, Max Mara, Longchamp, etc. Le magasin se trouve au 41 rue Jeanne d’Arc, 51100 Reims. La boutique est ouverte le lundi et le mercredi après-midi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 09h30 à 12h puis de 14h à 19h. Vous pouvez contacter le 03 26 86 47 97 pour plus d’informations.

Emmaüs

fripe et Chic désigne une boutique du label Emmaüs. Pour rappel, ce label oeuvre dans la réinsertion sociale des personnes les plus démunies et en difficulté en France. Pour réinsérer ces individus, Emmaüs leur apprend les métiers liés aux friperies : le triage, le lavage et le repassage. Par ailleurs, deux boutiques du label sont disponibles dans la ville de Reims. On y vend des vêtements d’occasion à petit prix pour tout le public,mais surtout pour les personnes en difficulté financière.

La première boutique appelée “ Fripe Emmaüs Reims” se situe 17 rue Gutenberg, 51100 Reims. On y trouve toutes sortes de vêtements pour adultes et pour enfants. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h. Elle est aussi ouverte tous les premiers samedis du mois de 09h à 18h.

La deuxième boutique appelée “ Fripe et chic” se trouve au 17 avenue Nationale, 51100 Reims. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 09h à 12h30 et de 14h à 19h.  Pour satisfaire ses clients et ses bénéficiaires du programme, Emmaüs garantit un achat solidaire pour les clients, une livraison ou retrait en boutiques, une transaction sécurisée et le remboursement en cas d’insatisfaction.

Mad Vintage

La chaîne de boutiques Mad Vintage se spécialise dans les vêtements et accessoires vintage. Ces boutiques proposent divers articles de références uniques et originales des années 50 aux années 2000. Ces friperies ont été dénichées aux quatres coins du monde par des experts fripiers. Les arrivages se font toutes les semaines. Dans la ville de Reims, la boutique Mad Vintage se trouve au 68 Rue de Vesle, 51100 Reims, France. La boutique peut vous accueillir du lundi au samedi de 10h à 19h sauf le lundi matin. vous pouvez également consulter les catalogues ici. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le + 33 9 62 50 47 29.

American Vintage

American vintage est un autre magasin de friperie de style vintage à Reims. On y vend des articles pour hommes et pour femmes. La boutique se situe au 33-45 Rue de Vesle Galeries Lafayette, 51100 Reims, France. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 sauf le samedi après-midi. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez appeler le numéro +33 3 26 07 20 76. Vous pouvez aussi aller directement sur le site officiel du magasin : fr.americanvintage-store.com

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires