Bar à Chicha Reims

Les 3 meilleurs bars à chicha de Reims

Entre amis, entre collègues ou même entre famille, la chicha se partage à plusieurs dans une ambiance posée et relax. Il s’agit de cet instrument d’origine arabe qui permet de fumer du tabac ou tabac additionné d’arômes.

Très répandu en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, cette pipe à eau commence aussi à se faire connaître en France, notamment à Reims. Dans la ville des sacres, les bars à chicha sont des lieux privés qui proposent ce type de tabac. Avant de citer les 3 meilleurs bars à chicha de Reims, nous allons d’abord en savoir plus sur ce type d’activité.

Le concept du bar à chicha

Pour faire simple, un bar à chicha est un bar qui propose de la chicha comme produits à consommer à part les boissons et la nourriture. Les Arabes de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient aiment se retrouver dans ce type d’endroit pour discuter et échanger tout en relaxant avec la chicha. Chacun peut avoir l’arôme qu’il veut. Les arômes de chicha peuvent être très variés d’un bar à un autre. Tout comme le tabac, fumer de la chicha n’est pas très conseillé pour la santé. Toutefois, pour ses adeptes, il s’agit d’une activité qui permet de se relaxer et se détendre.

Comment fumer la chicha ?

Au début, les équipements nécessaires sont préparés par un serveur. Une chicha contient une pipe à eau, le tabac ou l’arôme et le charbon qui permet d’évaporer le tabac. Ces équipements sont fournis par le bar lui-même pour une location d’une durée indéterminée. Quand le système est prêt, chacun pourra alors commencer à fumer sa chicha tout en buvant ou en mangeant. Si vous voulez essayer ce genre d’activité ou que vous cherchez un bon bar à chicha à Reims, nous avons ici les trois meilleurs bars.

1 – Les 119 chichas

Les 119 chichas sont un célèbre bar à chicha à Reims. Ce lieu est noté 4,4 étoiles sur Google et ce n’est pas pour rien. En premier, l’ambiance est bonne. En second lieu, le bar est au top avec diverses boissons alcooliques ou pas ainsi que des plats sur carte. Puis, la qualité de la chicha est jugée excellente par certains clients. Ce bar à chicha possède aussi les meilleures sélections de tabac et d’arômes. On y trouve des chichas de grandes marques.

Par ailleurs, ce qui attire les gens dans ce bar est aussi les diffusions de matchs de foot. Le bar diffuse souvent les meilleurs matchs de foot comme la ligue 1 et la ligue des champions. Le combo chicha, bar et foot marche très bien.

  • Adresse : 119 Av. de Laon, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au dimanche de 14h – 02h
  • Téléphone : +33 6 64 47 36 26

2 – L’Hawaii bar

 L’Hawaii bar  se trouve à deux pas de la mairie de Reims. C’est l’un des meilleurs endroits à Reims pour l’Afterwork de 18h – 23h. L’Hawaii est un bar conventionnel, mais qui se transforme aussi en une mini boite de nuit pendant les week-ends. On y trouve deux salles. Une salle est destinée aux non-fumeurs et une autre destinée au fumeur de Chicha. C’ est le bar à chicha le plus accessible en centre-ville.

  • Adresse : 2 Rue Colbert, 51100 Reims, France
  • Horaires : Mardi au jeudi de 18h – 23h, vendredi et samedi de 19h – 02h
  • Téléphone : +33 3 51 08 68 17

3 – Seventy lounge

Seventy Lounge est un lieu unique à Reims. Avec son décor et cadre original, ce bar à chicha est facilement devenu le lieu préféré des fumeurs. Le lieu est vraiment conçu pour ce genre d’activité avec des meubles appropriés, une terrasse, un parking et la climatisation. C’est un lieu à part.

  • Adresse : 70 Av. Brébant, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au dimanche de 14h – 02h
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires