Voyage à Cuba

Voyager à Cuba : quels sont les documents nécessaire ?

Vous cherchez à acheter des billets pour vous rendre dans une destination soleil, mais vous voulez être sûr que tout ira bien si quelque chose arrive ? Cuba est alors la destination de vacances idéale pour vous. En plus de ses plages incroyables, de son histoire culturelle intéressante et de sa nourriture délicieuse, elle possède l’un des meilleurs systèmes de soins de santé au monde. C’est en effet un élément important à prendre en considération en ces temps incertains. Cela étant dit, pour l’instant, il est encore possible de voyager si vous êtes entièrement vacciné. Il vous suffit de bien vous préparer en prenant toutes les mesures liées au coronavirus pour entrer dans un nouveau pays, en demandant un visa à l’avance et en ligne, et vous pourrez partir. Vous pouvez tout prévoir et planifier depuis le confort de votre canapé.

Visa pour partir à Cuba
Photo by Jessica Knowlden on Unsplash

Vous avez besoin d’un visa rose ou vert pour Cuba ?

Il existe deux variantes du visa Cuba : la variante rose et la variante verte. Normalement, le visa vert est suffisant. Un visa rose n’est requis que si vous entrez dans le pays par un bateau de croisière ou si vous prenez un vol des États-Unis vers Cuba. Le visa rose est plus cher que le visa vert, mais les conditions et la durée de validité sont identiques.

Demande de visa cubain en ligne

Le visa pour Cuba n’est pas une autorisation de voyage numérique, mais une carte en papier que vous devez remplir vous-même. Sur les côtés gauche et droit de la carte, vous devez indiquer votre nationalité, votre prénom, votre nom de famille, votre date de naissance et votre numéro de passeport. Assurez-vous que tous les détails que vous remplissez correspondent entièrement aux détails de votre passeport. Si vous faites une erreur ou si vous indiquez le numéro d’un passeport périmé, le visa ne sera pas valable et vous devrez en demander un nouveau.

A l’arrivée à Cuba, une partie sera arrachée. L’autre partie est nécessaire pour quitter le pays, alors assurez-vous de la conserver.

Bien que le visa Cuba soit un document papier, il peut être demandé en ligne. Vous vous épargnerez ainsi une visite au Consulat de Cuba à Paris. Si vous voulez demander un visa pour quelqu’un d’autre, il est préférable de le faire par internet, car au consulat, ils facturent des frais supplémentaires de 25 € par personne.

Conditions et période de validité

La demande de visa en ligne pour Cuba est soumise à certaines conditions. Le passeport utilisé pour demander le visa doit avoir une validité minimale de 7 mois au moment de l’arrivée. Les enfants mineurs ont également besoin de leur propre visa pour un voyage à Cuba. En outre, il est interdit de travailler sur cette île des Caraïbes avec le visa de tourisme.

La validité du visa est de 30 jours et commence au moment de l’arrivée. Une fois arrivé à Cuba, le visa peut être prolongé une fois de 30 jours.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires