Meilleur antiquaire de Reims

Quels sont les meilleurs brocanteurs de Reims ?

Êtes-vous à la recherche d’une pièce unique d’antiquité ou d’un objet extraordinaire ? Peut-être que vous trouverez votre bonheur dans une boutique brocante. Dans ce genre de magasin, on y vend presque tout : des vêtements fripes, des objets de collection, des matériels d’occasions et des objets rares. Dans la ville de Reims, vous avez plusieurs endroits de ce genre à visiter. Pour vous faciliter la tâche, voici nos meilleurs brocanteurs.

1 – Emmaüs

Quand il s’agit du plus grand groupe de friperie en France, on pense directement au label Emmaüs. On n’y trouve pas seulement des vêtements d’occasion de tout genre. Chez Emmaüs, vous retrouverez aussi des meubles d’occasion, des livres, des objets de maisons et des appareils électroménagers. À Reims, vous avez deux dépôts Emmaüs. L’un se trouve à l’Allée Paul Halary, tandis que l’autre se trouve sur la Rue Gutenberg. Le deuxième est surtout spécialisé dans la friperie.

  • Adresse : 1 All. Paul Halary, 51100 Reims, France
  • Horaires : mercredi 10h – 12h; 14h – 17h , vendredi 14h – 17h et samedi 10h – 12h ; 14h – 17h
  • Téléphone : +33 3 23 79 95 88

2 – Troc’OCCAZ

Ce nom vient forcément des deux noms : troque (commerce) et occasion. Cela dit, Troc’Occaz a toujours été le paradis des chineurs professionnels ou amateurs rémois. Ce magasin propose d’acheter vos objets si vous ne les utilisez plus et que leurs états restent intacts. De ce fait, Troc’occaz vous propose l’achat cash ou le dépôt-vente. Par ailleurs, c’est l’endroit idéal pour chiner et acheter n’importe quel objet. On y trouve des meubles, des vaisselles, mais aussi des objets décoratifs. Chacun peut trouver ce qu’il veut ou peut rencontrer un objet rare, c’est la chasse au trésor.

  • Adresse : 28 rue du Commerce – 51350 Cormontreuil
  • Horaires : Lundi au samedi 10h – 12h / 14h – 19h
  • Téléphone : 03 26 09 92 95

3 – Au vide-grenier

Au vide-grenier s’agit d’un concept un peu unique qui se détache des autres magasins brocante dans notre liste. Cependant, l’esprit reste le même, et nous pensons que cet endroit mérite bien sa place dans sélection. Ce magasin se base en fait sur le concept de stand à louer. Cela dit, une personne qui veut vendre des objets peut louer un stand puis récupérer ses objets et ses gains une fois que les ventes sont finies. L’endroit permet alors de trouver des objets très divers allant de simple meuble à des objets d’antiquités très rares.

  • Adresse : 8 Rue Edmond Rostand, 51100 Reims, France
  • Horaires : lundi 14h – 18h30 / mardi au samedi 10h – 18h30
  • Téléphone : +33 3 26 07 05 86

4 – Cash converters

Si vous cherchez un endroit qui propose n’importe quel objet d’occasions allant de matériel informatique aux appareils électroménagers, Cash Converters est absolument à considérer. Ce magasin propose un très grand large choix d’objets d’occasion de tout genre surtout les appareils électroniques. Ce magasin propose aussi le service de la vente avec option de rachat. Cela est pratique si vous avez besoin de cash en urgence.

  • Adresse : Rue du Dr Robert Creusat, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au samedi 10h – 12h / 14h – 18h50
  • Téléphone : +33 3 26 35 40 95

5 – Bric ada Brac

Bric ada Brac est un réseau de magasins brocante dans toute la France. Cette marque possède aussi un magasin à Reims, et on y propose différents objets d’occasion de tout genre. Si vous êtes vendeur, il vous suffit de déposer vos articles et de récupérer vos gains.

  • Adresse : Rue du Dr Robert Creusat, 51100 Reims, France
  • Horaires : Lundi au samedi 14h – 19h
  • Téléphone : +33 9 80 68 79 23

Ainsi s’achève notre liste des brocantes qui se trouvent dans la ville de Reims. Il y en a d’autres, mais nous pensons que ce sont les meilleurs.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires