ernesto velazquez zmtpxuru4iw unsplash

Notre avis sur le site OVS Reims

Facebook, Instagram ou encore Linkedin, tous les réseaux sociaux dominent le monde digital d’aujourd’hui. Avec le Covid-19, cela a poussé l’humanité à s’adapter dans une vie virtuelle à vivre chez soi. Les rencontres se font en ligne, le travail se fait en ligne et même les sorties se font en ligne. Cela dit, le site OVS ou OnVaSortir n’est pas de cet avis. Cette nouvelle plateforme nous fait revenir à la vie réelle avec un nouveau concept assez original en invitant les gens de sortir à Reims.

Le concept

Si se faire des amies est déjà banal sur internet, organiser des sorties à thème ne l’est pas. C’est le grand défi du site OnVaSortir. En quelques mots, il faut devenir membre, trouver une sortie convenable et se faire de nouveaux amis. Pendant les sorties, tout peut arriver. vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes, s’amuser avec des copains et découvrir de nouvelles choses. Oui, c’est déjà mieux que rester et s’ennuyer chez soi.

Sur le site, on retrouve des photos postées par des membres lors d’une sortie. On s’aperçoit alors que les sorties sont très variées.

Présentation du site

Le site OnVaSortir est géré par la société NetUNeed depuis Juillet 2007. Le réseau OVS s’étend dans toute la France métropolitaine, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse et dans les DOM-TOM. Le site existe aussi dans d’autres pays du monde comme le Japon, les USA et l’Australie sous le nom de Urbeez. Aujourd’hui, le site OVS Reims affiche 4809 membres actifs. En 2021, 1235 sorties ont été organisées avec 6365 participants.

Comment fonctionne le site ?

Pour jouir des fonctionnalités du site, il faut être membre. Chaque personne majeure peut s’inscrire en tant que membre. Cette démarche est alors gratuite, mais d’autres fonctionnalités ne sont disponibles que pour les membres premium. Pour cela, il faut payer un abonnement de 39 euros par mois depuis 2019.

Pour faire court, un membre va directement explorer des sorties près de chez lui ou des sorties qui l’intéressent tout simplement. Il pourra alors s’inscrire à l’activité et peut entrer en contact avec des amis ou des voisins.

Le site dispose aussi d’une option appelée “groupe”. Un groupe rassemble des membres ayant des centres d’intérêts communs. Généralement, la nature des groupes a un lien avec la nature des sorties organisées par ce groupe. Par exemple, on peut trouver des groupes autour de la musique, de la brocanterie et des jeux de sociétés.

Le but du site

Le but du site est de proposer une plateforme qui servira comme un site de rencontre et un site d’organisation de sortie. Cela peut pousser les gens ( les membres) à sortir de chez eux sans demander à des proches ou des connaissances. De ce fait, OVS est aussi devenu un site de rencontre amicale, ou pas, car les sorties créent des liens.

Quelques remarques sur le site

Après consultation du site et des photos prises pendant les sorties, on s’aperçoit directement que la majorité des membres sont assez âgés. Cela peut s’expliquer par l’indifférence des jeunes sur ce genre de site. Pour cause, les jeunes sont confrontés à d’autres réseaux sociaux et d’autres plateformes sur internet. D’autre part, le prix de l’abonnement n’est pas pour tout le monde, surtout les jeunes. Toutefois, on pense que c’est un prix convenable pour les services offerts et pour les fonctionnalités du site.

Verdict

OVS Reims est un site pratique et original pour tous ceux qui veulent sortir de chez soi, mais ne trouvent pas où aller. Peut-être qu’il ne convient pas à tous les âges, mais on voit directement que le site va à l’essentiel : faire de nouvelles rencontres.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires