annie spratt kr 88bakyga unsplash

Quels sont les meilleurs marchés de Reims ?

Si vous êtes en passage à Reims ou que vous êtes nouveau dans la ville, vous devez connaître les emplacements des marchés pour faire vos courses. Cela dit, les marchés de Reims sont assez spéciaux, car certains ne sont présents qu’une à deux deux par semaine. Cela dit, il vous faut un vrai rémois qui connaît le mécanisme, ou il vous un article guide comme le nôtre. Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleurs marchés de Reims.

1 – Halles centrales du Boulingrin

Situé en limite nord du centre-ville de Reims, plus précisément au 50 Rue de Mars, on retrouve Les Halles centrales. Cet endroit abrite l’un des plus grands marchés de la ville de Reims. Imaginé par l’architecte Emilie Maigrot, ce marché est présent tous les mercredis de 07h à 13h, les vendredis de 07h à 13h et de 16h à 18h, mais aussi les samedis de 06h à 14h. Ce marché couvert en forme de tonneau abrite les produits les plus courants mais aussi les plus rares. Avec 5341 m2 d’espace, ce grand marché vous rapproche directement de la porte Mars.

2 – Marché Carteret

Situé Boulevard Carteret, le marché du même nom est ouvert le jeudi de 05h à 13h. Pour s’y rendre, vous pouvez aller en bus, ligne 1 puis s’arrêter à l’arrêt Ferry ou en bus ligne 5 et 8 pour s’arrêter à l’arrêt Brouette. Ce n’est pas un très grand marché comme on a l’habitude de voir, mais avec une vingtaine de commerçants, ça fait l’affaire. Sur ce marché, vous allez y trouver des primeurs, du fromage, des bouchers, des charcutiers, des confitures et surtout des produits frais. C’est aussi l’endroit idéal pour acheter du pain à la Paline et des pâtisseries.

3 – Marché Jean – Jaurès

Avec à peu près 90 commerçants, le marché Jaurès se trouve à la troisième place. Ce marché du dimanche commence à 5h du matin pour finir vers 13h30. Pour s’y rendre, vous devez aller à l’Avenue Jean Jaurès ou prendre les bus lignes 5 et 8 pour s’arrêter à l’arrêt Brouette. La rue est fermée sur ce marché, ce qui lui permet d’être un marché piétonnier. On y trouve un certain nombre d’artisans et de fripes. On y trouve aussi la crémerie Bruck et plusieurs primeurs.

4 – Marché Sainte Anne

Certains rémois le considèrent comme le plus grand marché de Reims au côté des Halles centrales. On y trouve quasiment tout sur ce marché. De ce fait, il est très fréquenté. Et malgré sa grande taille, il y a fréquemment une foule dans ce marché. On y trouve des primeurs, du fromage, des fripes et des bouchers. En résumé, on y compte jusqu’à 86 commerçants de tout genre. Pour s’y rendre, il faut trouver la Rue de Louvois dans le quartier de Sainte-Anne. Vous pouvez l’atteindre en bus sur les lignes 4/9/11 en s’arrêtant à l’arrêt Sainte-Anne. C’est aussi le cas avec la ligne 2 mais en s’arrêtant à l’arrêt Alexandre 1er. Le marché est présent chaque dimanche de 5h à 13h.

5 – Le marché de la place Luton

Pour finir notre liste, nous vous présentons le marché Luton. Situé sur la place Luton, ce marché est présent tous les jeudis de 5h à 13h. Pour s’y rendre, il faut prendre le bus ligne 4 et descendre à l’arrêt Luton, ou prendre les Trams A ou B et descendre à l’arrêt Danton. Ce marché est de taille moyenne par rapport aux autres, mais on y trouve des fripes et des stands de bouche. On y trouve également la maison Audinot.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires