Restaurant Racine à Reims

A la découverte du restaurant Racine à Reims

Le biscuit rose, le jambon, les fromages, la moutarde et surtout le champagne caractérisent la gastronomie rémoise dans toute sa splendeur. Comment ne pas succomber à cette ville, à cette région et à cette riche gastronomie ? Avec les nombreuses saveurs étoilées de la ville, on retrouve un endroit original et audacieux au nom de Racine. Que dire de ce restaurant français tenu par un japonais? À vous de le découvrir.

La cuisine des sens

En quelques mots, Racine se caractérise par une cuisine des sens et du minimalisme parfait. Avec 2 étoiles au guide Michelin, cet endroit surprend et impressionne plus d’un. Dans une décoration minimaliste et une ambiance zen, le chef Kazuyuki Tanaka vous fera vivre une expérience unique au centre de Reims. En effet, chez Racine, on ne fait pas que manger, on écoute, on perçoit, on touche et on sent. Autrement dit, le plaisir ne concerne pas que le goût. Tous les sens ont droit aux spectacles.

Sur une canvas blanche, l’assiette à l’occurrence, le chef Tanaka peint une délice de gôut et de couleur inspirée de son patrimoine culturel, mais affinée à la Française. Chaque plat vous fait vivre une expérience inédite et exclusive où s’ajoute l’authenticité du champagne.

Déjeuner ou dîner ?

Toujours aussi efficace et minimaliste, le chef vous propose 3 menus en déjeuner :

  • Sôgu et Suki : Simples, sains et bien variés, ces menus de 70 euros et de 105 euros comprennent une mise en bouche, des amuses bouches, des poissons, des légumes frais et des desserts gourmands.
  • Kazuyuki : Avec ce menu de 195 euros, le chef Tanaka enchaîne avec des plats ornés d’ingrédients de luxe comme le caviar, le foie gras et la langoustine. Il y propose alors des combinaisons plus riches et plus sophistiquées pour créer des explosions de saveurs dans la bouche.
  • Daisuki : Pour finir, il y a ce menu à 155 euros où le chef se laisse emporter par son inspiration. Ce menu se réinvente donc au fil des jours dans son esprit.

Pour le dîner, on retrouve les mêmes menus, mais en plus, vous allez aussi découvrir le concept des 4 mains. Effectivement, le chef Tanaka collabore avec Benoît Vidal avec le menu 4 mains accord champagne. Pour l’autre menu 4 mains, il travaille avec Gilles Tournadre.

Une riche carte de vins

Comme on le dit souvent, la haute gastronomie et le vin sont inséparables. Cela devient même indissociable à Reims qui est, en quelques sortes, la capitale du Champagne. Chez Racine, le vin se présente comme un élément indispensable aux plats. L’endroit propose une des plus riches cartes à vins de la ville. On y trouve les bouteilles de Champagne les plus convoitées, mais aussi d’autres vins comme le vin mousseux, les vins rosés, les vins blancs et les vins rouges sans oublier le saké. d’autre part, ces bouteilles ne proviennent non seulement de France, mais aussi d’autres pays du monde.

Informations utiles

Le restaurant est ouvert le lundi, le jeudi,le vendredi et le week-end de 12h15 à 13h30 puis de 19h15 à 21h. L’endroit se trouve au 6 Pl. Godinot, 51100 Reims, France. Il s’agit d’une salle très confortable avec un total de 15 couverts. Vous pouvez réserver par le +33 3 26 35 16 95 ou via le site racine.re .

Pour conclure, on peut dire que cet endroit reste une découverte intéressante et innovante dans la ville de Reims. Si vous cherchez un restaurant atypique, simple et très recommandé, c’est l’endroit à ne pas arrêter. Cependant, restez informés quant à la situation actuelle bien que des mesures de précautions soient déjà en cours.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires