cov bricodepot1

Où se trouve le Brico dépôt à Reims?

Un magasin de déstockage  se présente comme un endroit qui collecte les articles non écoulés par les marques et les distributeurs. En France, ce concept est surtout répandu dans le commerce d’outils et matériels de bricolage. Brico dépôt en est le parfait exemple avec 121 points de vente en 2020. Pour rappel, le premier magasin a été ouvert à Reims, et aujourd’hui cette ville accueille encore deux boutiques de la chaîne. Allons savoir comment s’y rendre ?

Brico dépôt, une grande enseigne

L’histoire de Brico dépôt a toujours été associée à celle de Castorama. En effet, le premier magasin a été ouvert le 6 Octobre 1993 en remplacement d’un magasin Castorama. Le concept a été créé par Philippe Bon, Patrick Langlade, Bernard Zwiebel et Gérard Stuppy. Puis en 1995, Patrick Langlade, un directeur régional de Castorama, prend la place de directeur de la marque à forte potentielle. En 2002, le groupe anglais Kingfisher reprend à la fois Castorama et Brico Dépôt.

Que propose Brico Dépôt ?

La clientèle de Brico Dépôt est principalement composée d’artisans et de particuliers qui s’intéressent à ses gammes de matériaux de construction et de rénovation de l’habitat. Les produits sont diversifiés chez l’enseigne. On peut par exemple y trouver divers outillages, des matériaux de construction et des articles de cuisine. Par ailleurs, Brico dépôt propose aussi des produits qui concernent les salles de bains & WC, le dressing & rangement, la terrasse & jardin, chauffage, peintures, carrelages, électricité, luminaire et plomberie.

Chaque dépôt est organisé en différents secteurs : aménagement (quincaillerie, carrelage, sanitaire…), construction (matériaux, menuiserie, bois panneaux), technique (outillage, électricité, décoration…), la logistique et les caisses.

Quels sont les services proposés par Brico dépôt ?

Brico dépôt possède plusieurs boutiques en France et dans quelques pays d’Europe comme l’Espagne, le Portugal et la Roumanie. Pour mieux satisfaire leurs clients, les magasins proposent les mêmes services qui sont :

  • Livraison : Brico dépôt vous livre toutes vos commandes en quelques temps. Il suffit de bien préciser l’adresse de livraison.
  • Drive 2h ou sur RDV : Vous commandez en ligne, puis vous récupérez vos commandes dans les 2 heures suivantes ou sur rendez-vous.
  • Paiement en 3 ou 4 fois : Il est possible de payer vos commandes en 3 ou 4 fois par carte bancaire.
  • Location de véhicule
  • La carte gratuite
  • Aide aux chantiers
  • Peinture sur-mesure

Les deux magasins de Brico dépôts à Reims

Depuis le premier magasin à Reims, Brico dépôt n’a plus cessé de s’agrandir. Toutefois, la ville des sacres reste la ville qui a forgé son succès. Ici, nous allons vous présenter les deux magasins de cette ville.

Dépôt de Reims

Le premier magasin s’agit du dépôt de Reims qui se trouve au 3 bd Gustave Eiffel, 51100 Reims. Pour contacter le magasin, vous pouvez passer par mail ou appeler le 03 26 84 69 29. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 07h à 19h30 et le dimanche de 8h à 13h. Pour trouver l’endroit, il suffit de trouver la Rue Denis Papin près de la Place du Souvenir Français.

Dépôt de Val de Murigny

Le deuxième magasin s’agit du dépôt de Val de Murigny qui se trouve précisément au 20 Rue Edmond Rostand. Il est possible de contacter le magasin en passant par le site Bricodepot.fr ou par le numéro 03 26 88 83 60. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 07h à 19h30 et le dimanche de 8h à 13h. L’endroit se trouve près du rond-point de Champagne et l’arrêt de bus Murigny.

Avec ces deux magasins à Reims, vous pourriez faire vos achats les plus spontanés et vos besoins en matériaux. Cependant, vous pouvez aussi commander en ligne et vous faire livrer.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires