Ikea à Reims

Toutes les informations sur le magasin IKEA à Reims

Quand on pense à Ikea, on pense tout de suite à des meubles modulaires faciles à monter chez soi. Mais, Ikea ne se limite pas seulement à des meubles. C’est aussi un grand magasin, un restaurant, un bistrot et des stations de charge. Cette célèbre chaîne de magasins est présente un peu partout en France. On le retrouve, par exemple, à Reims. Qu’est-ce qu’il faut savoir et comment s’y rendre dans ce magasin?

Ikea, c’est quoi?

Créé en 1953, IKEA était au tout début une entreprise de vente par correspondance implantée dans la ville d’Älmhult, en Suède. Aujourd’hui, la société se fait connaître dans le monde entier en étant une marque d’ameublement internationale. Les produits IKEA sont surtout connus pour leur design unique et leur prix abordable dans tous les magasins IKEA du monde. L’entreprise s’engage aussi à aider ses clients pour créer un avenir plus durable en utilisant le plus de matières renouvelables et recyclées possibles. Elle s’engage aussi à protéger l’environnement en éliminant les déchets de leurs activités opérationnelles.

Ikea Reims-Thillois

Ikea possède un grand complexe commercial à Reims-Thillois. L’établissement prend d’un grand entrepôt, typique des magasins IKEA. C’est alors là que le magasin expose tous ces produits à petit prix. On peut y trouver divers meubles, d’ objets décoratifs pour votre design intérieur, des meubles de rangement faciles à monter, des lits et des matelas. Par ailleurs, on y trouve aussi des produits en rapport avec votre cuisine. Par exemple, vous pouvez y trouver des appareils électroménagers, des arts de table, de la vaisselle et divers ustensiles de cuisine.

En effet, le magasin propose tous les produits qui concernent la maison comme la salle de bain, les mobiliers d’extérieur, les luminaires et même des objets connectés.

Comment s’y rendre ?

Le magasin IKEA Reims-Thillois se trouve au Rue des Acacias ZAC Nord, 51370 Thillois, France. Pour s’y rendre à cette adresse, vous pouvez passer par la route nationale N31. Vous pouvez aussi l’atteindre via l’Avenue du Mont St Pierre. IKEA se trouve à côté de FNAC Reims Thillois et du centre commercial CHAMPEA Shopping.

Peut-on manger à IKEA?

À part ses magasins, IKEA propose aussi des endroits pour grignoter ou pour manger. Tout d’abord, il y a le restaurant qui est ouvert du lundi au samedi entre 9h45 et 17h30. On y propose de bons plats suédois très succulents. Tous les plats sont à petit prix. Par exemple, vous pouvez manger des fromages suédois et du pain de siègle pour seulement 2 euros. Il y a aussi les boulettes suédoises 5,95 euros les 8 pièces.

D’autre part, IKEA Reims dispose aussi d’un bistro et d’une épicerie suédoise. On y trouve des épices authentiques de ce pays scandinave.

IKEA Charging station

Savez-vous que IKEA dispose aussi de bornes de recharge? Si vous passez dans le magasin avec une voiture électrique, vous pouvez faire vos courses tout en rechargeant votre voiture. Le magasin IKEA Reims Thillois dispose de deux bornes de charge à votre service.

Les contraintes du COVID-19

Selon les nouvelles instructions, le magasin IKEA Reims ne requiert pas de pass sanitaire. De ce fait, vous pouvez y accéder, mais il faut rester vigilant en adaptant les gestes barrières.

Par contre, vous devez vous munir d’un pass sanitaire pour pouvoir accéder à l’espace restauration. Celle-ci reste fermée pour les personnes sans pass sanitaire.

Pour conclure, on peut dire que le magasin IKEA Reims se présente comme l’endroit à visiter pour trouver des meubles et des articles ménagers pas cher. N’oubliez pas qu’on y mange aussi suédois. Pour gagner du temps, vous pouvez organiser vos achats sur l’application IKEA, puis vous n’aurez plus qu’à les régler après.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires