parcs courir reims unsplash

Le top 5 des parcs pour courir à Reims

La course à pied est l’un des sports les plus prisés au monde parce qu’elle n’exige pas de grosses conditions physiques. Elle est fréquemment pratiquée par les personnes qui veulent perdre du poids, entretenir leur cœur, gagner en endurance et en agilité, ou juste garder la ligne. Nous pouvons la pratiquer sur un tapis dans les salles de sport ou à la maison. Cependant, rien ne vaut une bonne course à pied en plein air dans un parc. Tout de suite, découvrez une liste des parcs pour courir à Reims.

Le parc de Champagne ou parc Pommery

parc champagne tourisme de champagne
Credit photo : Tourisme en Champagne

Créé par le célèbre Marquis de Polignac, c’est le plus grand parc de Reims. En effet, avec ses 21,6 hectares de terrain et de verdure ainsi que son immense parking, il fait l’objet de nombreuses visites et attire plus de 350 000 touristes tous les ans à l’occasion des animations qui y ont lieu. Le parc possède aussi deux pistes d’athlétisme, dont l’une fait une longueur totale de 816 m et l’autre de 512 m. Voilà de quoi ravir les joggeurs ! Quant à ceux qui n’aiment pas courir au soleil, ils peuvent le faire sous les arbres et profiter de l’air frais. 

  • Adresse : 10 Avenue du Général Giraud, 51100 Reims, France
  • Horaires : Tous les jours de 10h à 17h

Le parc Léo Lagrange

parce courir reims tourisme
Credit photo : Reims Tourisme

Ce parc est un gigantesque jardin arboré. Situé au cœur de la ville, il est facile d’accès et est très fréquenté parce qu’il dispose de plusieurs emplacements destinés aux loisirs. Les adeptes du running adorent courir autour de l’étang situé au cœur du parc tout en admirant le paysage idyllique. De plus, le parc abrite une grande variété d’oiseaux et un parcours de reconnaissance a même été créé pour les amateurs d’ornithologie.

  • Adresse : 158 Chaussée Bocquaine, 51100 Reims, France
  • Horaires : Ouvert 24h/24

Les Buttes de la Muire

parc buttes muire reims fr
Credit photo : Reims.fr

Situé sur l’Avenue François Mauriac, le parc semi-naturel a été aménagé sur les remblais venant de la construction du quartier. Des orchidées calcicoles ont envahi petit à petit le terrain. C’est le point de rencontre des amateurs de jogging. D’ailleurs, un parcours de 900 mètres en boucle a été aménagé sur les lieux.

  • Adresse : Avenue François Mauriac, 51100 Reims, France
  • Horaires : Ouvert 24h/24

Le parc Gilles Ferreira

parc gilles ferreira courir trfihi parks
Credit photo : trfihi-parks

Plutôt un complexe sportif qu’un endroit pour pique-niquer, le parc dispose de plusieurs infrastructures pour le sport et parmi celles-ci existe une piste d’athlétisme isolée pour les amateurs de courses à pied. Avec ses conifères et ses bouleaux, il attire de nombreux promeneurs. Le parc abrite aussi une aire de jeux pour que les enfants puissent se distraire en plein air sans avoir besoin d’être surveillés.

  • Adresse :  Rue André Chénier, 51100 Reims, France
  • Horaires : Ouvert 24h/24

Le parc de la Cerisaie

parc cerisaie courir reims fr
Credit photo : Reims.fr

Ce parc est constitué de 12 hectares de terrain arboré et se situe dans la Coulée verte entre le canal et la Vesle. Inauguré en 2013, il a été aménagé de façon à ce qu’il donne un air naturel. Le parc de la Cerisaie regorge d’allées qui le traversent de long en large et qui permettent aux coureurs de s’adonner à leur sport favori. En effet, la berge qui longe le canal, avec sa vue magnifique, est très appréciée par les dilettants de jogging. Toutefois, d’autres activités sportives comme le tir à l’arc ou le tir à l’oiseau y sont aussi pratiquées. 

  • Adresse : 30 Rue de la Cerisaie, 51100 Reims, France
  • Horaires : Ouvert 24h/24
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments