le tablier reims pixabay

Découvrir le restaurant Le Tablier à Reims

Qu’il fasse grand soleil, que le paysage soit grisâtre ou qu’il tombe des cordes, la place Drouet d’Erlon est le lieu de réunion des Champenois par excellence. Cette large avenue piétonnière du centre ville de Reims vous émerveillera avec ses nombreux commerces, restaurants, hôtels, etc.

Vous l’aurez compris, cette place à l’ambiance festive est un endroit incontournable de la région. Cependant, lorsque le ventre creuse, il peut parfois être difficile de se décider parmi la variété des lieux de restauration qui s’y trouve. Pour vous aiguiller, cet article vous présente Le tablier, la brasserie branchée de la place à ne pas manquer !

 Genèse de l’établissement Le Tablier

Damir, Grégory et Adrien, ou le trio insoupçonnable ! Les chemins des trois jeunes managers du restaurant, aujourd’hui inséparables, n’étaient pourtant pas prédestinés à se croiser un jour. Si Adrien et Grégory étaient déjà de près ou de loin dans le secteur de la restauration, ce n’était absolument pas le cas de Damir. Ce dernier s’était initialement orienté vers la gestion d’entreprise, et Grégory vers l’ingénierie aéronautique.

Il y a quelques années, Damir rejoint son ami Grégory comme commis de salle le temps d’un été dans un restaurant de la place du Marché Saint-Honoré. Le patron de cet établissement, qui n’était autre qu’Adrien, a directement vu le potentiel de Damir. C’est ainsi que commença le début de cette folle aventure champenoise : Damir et Adrien, après avoir collaboré quelques temps dans le restaurant parisien, voient plus grand et reprennent une affaire à Troyes pendant que Gregory continue sa propre expérience dans la restauration.

Mais peu de temps après, aspirant à de nouvelles aventures, le duo décide d’implanter le concept au coeur de la ville de Reims. Le Tablier Reims ouvre alors ses portes, l’équipe s’agrandit, et pas n’importe laquelle puisque Grégory fait son grand retour et intègre la team en tant que directeur.

 Signature du trio

La naissance de cette brasserie française gastronomique émerge donc d’une belle amitié entre trois passionnés, et c’est sans aucun doute ce qui a contribué au succès qu’il rencontre aujourd’hui. En effet, la confiance et solidarité qui y règne leur permet d’assurer un accueil chaleureux ainsi qu’un service rapide et efficace pour les clients.

Mais par dessus tout, ce qui anime profondément les trois hôtes est l’authenticité. Tant dans la décoration de la brasserie que dans leur cuisine, ils ont à coeur de préserver la bonté des éléments. Le lieu a été décoré avec une touche de modernité, tout en veillant à ne pas dénaturer son âme “vintage”. Pour ce qui est de la cuisine, Le Tablier met à l’honneur le circuit court. Soutenir les producteurs locaux était une évidence pour notre trio, tout comme le fait d’expliquer l’origine de chaque produit à leurs convives avant de les magnifier. Raison de plus pour se laisser tenter par cette expérience culinaire !

 Le menu Le Tablier

La carte du restaurant, bien fournie, est donc truffée de succulentes suggestions locales. Plats, boissons ou desserts, Le Tablier s’est donné pour mission de sublimer les saveurs des produits frais du magnifique terroir de Champagne-Ardenne.

Des nominettes champenoises aux burgers rémois, en passant par le boeuf des plaines champenoises, il y a de quoi régaler les plus fins gourmets ! Vous ne pourrez sans doute pas résister à une dernière douceur tant la carte des desserts a l’air appétissante et originale, comme avec le cheesecake au biscuit rose de Reims par exemple. Le tout accompagné d’une bière locale La Bouquine ou encore d’un champagne de la maison Wafflart Antoniolli, vous serez sans aucun doute conquis !

Vous l’aurez compris, cette néo-brasserie est à recommander les yeux fermés. Peu importe sur quel plat votre choix se portera, vous y dégusterez des assiettes faites-maisons savoureuses. Tenez-vous prêts pour des papilles en extase !

Informations pratiques

C’est en face de la fontaine de Subé, au numéro 30 de la Place Drouet d’Erlon, que vous retrouvez notre trio d’enfer et leur cuisine raffinée et gastronomique. Ils vous accueillent du lundi au dimanche en continu, ce qui est très pratique lorsqu’une petite fringale nous prend par surprise.

Lors des beaux jours, vous pouvez également profiter de leur terrasse extérieure très agréable et donnant sur la place. Si vous êtes en voiture, un parking couvert à l’entrée de la place est à votre disposition. Pour toutes réservations, consultez leur site Internet.

N’hésitez donc plus, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un chouette moment entre amis, en famille ou en amoureux, et ce à toute heure de la journée !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments