jess harper sunday blkj9enhw90 unsplash

Comment bien ranger ses bijoux ?

« J’ai perdu ma bague préférée ! » Voilà une phrase que vous ne voulez pas dire un jour. Et c’est normal, car ici nous parlons bien d’un bijou. Quelques fois, il vous arrive de rentrer chez vous tout épuisé et de poser vos bijoux n’importe où. Sachez qu’il s’agit d’une mauvaise habitude que vous devez éviter pour ne pas endommager et pour ne pas perdre votre précieux objet.

La première solution que vous devez adopter reste le rangement. Ça ne coûte rien de bien ranger vos bijoux quand vous les enlevez. Cependant, quand il s’agit de les ranger, il y a aussi de bonnes règles à suivre.

L’intérêt d’un rangement pour un bijou

Pensez-vous que ranger votre bijou n’est que chose banale ? Vous vous trompez. En effet, le rangement ne vous permet pas seulement d’éviter une éventuelle perte, mais il vous permet aussi de préserver la beauté de votre bijou.

Nous savons très bien que certains bijoux peuvent s’oxyder tandis que d’autres peuvent s’abîmer d’un simple frottement. Dans un endroit sûr, vos ornements ne risqueront rien, et vous pouvez toujours les porter comme au premier jour.

Pour finir, sachez que certains rangements de bijoux vous permettent aussi de bien les classifier. Avec des emplacements en ordre, vous économisez beaucoup de temps pendant un choix.

Où les ranger ?

Voici maintenant la question qui se pose. Quel type de rangement devez-vous utiliser pour ranger vos colliers, vos bagues et vos boucles d’oreilles ?

Boîte à bijoux

La boîte à bijoux est le choix le plus évident. Ce type d’outil a été vraiment conçu pour contenir des objets précieux. De nos jours, il existe plusieurs types de boîtes à bijoux. Vous pouvez avoir des boîtes en or plaqué, des boîtes en bois et des boîtes en plastique. Par ailleurs, vous pouvez aussi fabriquer votre boîte si vous êtes fort en bricolage.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de choisir un modèle de boîte avec plusieurs compartiments pour mieux classifier les bijoux.

Pour trouver une belle boîte à bijoux pour votre collection, vous pouvez vous rendre sur le site de Maison Scarlett.

Coffre-fort

Le coffre-fort gagne en sécurité, mais ce type de rangement s’avère plus cher que les autres. Il existe bien des personnes qui utilisent des coffres forts pour stocker leurs objets précieux. Néanmoins, ce n’est pas toujours nécessaire. En vérité, cela dépend de vos besoins et des valeurs réelles de vos bijoux.

Nous vous conseillons d’opter pour cette option que lorsque vous devez ranger des bijoux très luxueux comme un gros diamant ou un collier en vraie perle.

Arbre à bijoux

L’arbre à bijoux est aussi un type de rangement à considérer. L’avantage avec ce type de rangement est l’accessibilité que vous gagnez. En effet, avec un arbre à bijoux, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir ou de fermer aucune boîte. Il vous suffit de bien accrocher vos bijoux sur une partie de l’arbre.

Toutefois, l’arbre à bijoux n’est pas la meilleure option si vous le posez dans une pièce fréquentée par différentes personnes. D’une part, les voleurs peuvent être tentés. D’autre part, même les enfants pourraient s’emparer des bijoux et jouer avec.

Que faire avant de ranger vos bijoux ?

Avant de ranger vos bijoux, nous vous conseillons de commencer par le triage. Former des catégories et des sous-catégories avec tous vos objets. Puis, vous pouvez classer chacun d’eux dans une place adéquate.

Mis à part cela, vous devez aussi nettoyer vos bijoux avant de les ranger. À l’aide d’un chiffon sec, vous pouvez enlever toute forme d’humidité et de graisse qui peuvent les endommager. Sachez que si vous ne prenez pas bien soin de vos bijoux, ils perdent rapidement de valeurs.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires